Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 09:56
Exposition patchwork : bravo Annick !

Au cœur de l’association P’tites mains, p’tits points, il y a une femme, Annick Bauwens. Elle coache ses adhérentes depuis tant d’années... Ces mêmes adhérentes ont voulu lui rendre hommage lors de l’exposition au CSE ce week-end ; recollant les témoignages (à la manière d'un patchwork) transmis, j’ai pu mettre Annick à l’honneur lors de l’inauguration ce samedi matin.

Exposition patchwork : bravo Annick !
Exposition patchwork : bravo Annick !

« Annick est une artiste talentueuse, très humaine. Une femme de cœur. En témoigne, chaque année, le cadeau personnel pour les anniversaires des adhérentes, comme pour toutes ses autres amies (carte de vœux peinte ou scrapbooking). Aucune technique créative ne lui est pas étrangère (bricolage, objet de décoration, cadre miniature). L’imagination d’Annick est infinie. Ces cadeaux personnels sont tous différents. Elle connaît et s’intéresse à toutes, l’amitié a une valeur et un sens vraiment sincère chez elle. C’est au demeurant réciproque : on l’aime, Annick !

 

Elle aime et s’investit à fond dans tous les projets. Rien n’est impossible, et tant pis si pour le travail en question il faut un peu de temps. Elle suit toute création jusqu’au dernier coup d’aiguille. Et elle a de la mémoire, pas question de laisser les ouvrages au placard ! Chez elle, une idée est souvent égale à une création. Observatrice et curieuse, les ouvrages ne sont aucunement démodés. Elle est déjà à la recherche du détail pour faire de l’ouvrage en cours un exemplaire plus qu’unique.

 

Sur le plan professionnel, elle est évidemment excellente couturière, enseignant toujours avec douceur et patience.

 

Depuis sa retraite, elle a continué à s’investir à fond dans la créativité et la diversité. Elle jardine tout aussi bien. Son jardin est digne d’être l’inspiration d’une peinture. Je la vois au parcours du cœur, à la marche ; elle aime le scrapboocking et les voyages - elle espère en faire un peu plus.

 

Elle participe le plus possible à toutes les manifestations organisées par la Ville de Wattrelos. Elle adore danser, elle est d’une agréable compagnie.

 

Bien sûr, le patchwork est sa grande passion. Elle en fit exposition dans sa maison. Elle l’aime, elle sait le faire aimer aussi. L’ambiance des réunions est conviviale et constructive, une bouffée d’oxygène pour toutes ses élèves.

 

« On repart de chez elle plus en forme qu’à notre arrivée ; sa douceur nous donne du tonus pour avancer » me dit une de ses élèves.

 

Voilà pourquoi, au terme de l’inauguration, je remets à Annick la médaille de la Ville de Wattrelos, une médaille bien méritée après tant d’années de dévouement aux autres !

Exposition patchwork : bravo Annick !
Partager cet article
Repost0

commentaires