Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 10:24
Avec les Copés in Deux, et Valentin : rions !

Le 9ème spectacle des Copés in Deux se sera ouvert sur « le P’tit Bistrot » tenu par Christian, fonctionnaire municipal qui aurait été révoqué, et qui coule des jours paisibles dans son hamac. Son copain Jacques, qui le réveille a « le moral à zéro » (oh mes gins, qu’ch’est dur d’vieillir !) sur l’air de « je n’aurai pas le temps » (de M. Fugain). Autre pilier, Francis, plus romantique, revisite en chansons la java bleue, l’hirondelle des faubourgs, les ponts de Paris, où on trouve un gamin de Paris, qui vient de Pigalle, « un mauvais garçon aux façons pas très catholiques, »… Avec Johnatan, Christian se fait prêcheur dans une chanson à voix « pour avoir un monde sans aucune violence ».

 

 

Avec les Copés in Deux, et Valentin : rions !

Jacques fait ensuite l’éducation sexuelle du même Johnatan sur l’air du « Géant de papier » (« faut foncer un point, ch’est tout ! »). Et pour rester « léger », voilà que Francis raconte ses déboires avec son chien dénommé Baiser… jusqu’à ce qu’il finisse par prendre une chatte, qu’il nommera Minette !

 

Et apothéose, voilà, avec Christian au micro, le « Juke Box Blues » de l’orchestre hunki-tonki (rien à voir avec la Tonkinoise !).

 

Vous avez compris tout cela ? Non ? Tant mieux ! Allez voir les Copés in Deux à leur prochain spectacle, ils ne manqueront pas de vous reprendre certains sketches de cette 1ère partie « Cabaret ».

 

 

Avec les Copés in Deux, et Valentin : rions !

La 2ème partie, c’était l’innommable, l’indémodable, l’inégalable, le babeleux et mauvaise langue, Valentin ! Et le lascar, il fait rire de tout ! D’Adolf Hitler à la gay pride ; de « Meetic, tu cliques, tu niques ! » ; ou de sa belle-mère : pour elle, qui lui a demandé de l’aider à préparer ses obsèques - ce qu’il appelle « l’opération youpi » - il commande un cercueil garni de cuir… pour mettre une peau de vache !

 

 

Avec les Copés in Deux, et Valentin : rions !

Temps fort de cette 2ème partie : le tournage de la série « Tromperie à Wattrelos », avec Valentin, le mari), Yann (du public, l’amant) et Michèle (prise dans le public,… mais mon Adjointe aussi aux Fêtes, dans un rôle de composition, d’épouse et de maîtresse !), avec Christian au plateau de réalisation, et Gégé la tête (dans un cerceau pour faire le lion de la MGM – rugissements garantis !). Plusieurs prises, lente, accélérée pour cet adultère/meurtre/suicide désopilant, pour lequel une mention très spéciale pour Michèle, exceptionnellement en blonde, qui ôte son peignoir, se glisse sous la couverture, et se suicide avec une qualité d’exécution (c’est le mot !) remarquable !

 

Dans son remake de « La Chance aux chansons », Valentin revisite ensuite le rap de Maître Gim’s, ou le Tirelipimpon de Carlos. On y voit aussi Julio Iglesias chanter le « Jules César » du Grand Jojo, ou Johnny Hallyday entonner « le p’tit bonhomme en mousse ! », ou encore Sarkozy qui a « capté la chorégraphie » de la danse des canards ! 

 

 

Avec les Copés in Deux, et Valentin : rions !

Et feu d’artifice en conclusion : le célèbre sketch du cours de saut en parachute par un moniteur belge ! Un grand moment ! Du vrai bon rire !!!

 

Assurément, tous ceux qui auront choisi de passer leur après-midi au CSE ce dimanche, ne l’auront pas regretté. Vue la salle pleine, cela fait du monde heureux ! J’en étais.

Partager cet article
Repost0

commentaires