Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 14:44
Mon ami Willy Baert n'est plus !

Parce que, comme moi, il disait volontiers « J’aime Wattrelos ! », je lui avais demandé de faire partie de la liste que j’ai conduite lors des dernières élections municipales, il y a un peu plus de deux ans. Il avait volontiers accepté : mon ami Willy Baert, qui était président du Comité d’usagers du Centre social du Laboureur, nous a malheureusement quittés.

 

Cette annonce me peine énormément, tant je l’appréciais pour sa convivialité, son sens de l’engagement, sa fidélité.

 

Nous n’avions aucun lien de parenté, bien que portant le même patronyme ; Willy était en revanche le gendre du regretté Michel Lestarquit, qui fut conseiller municipal à Wattrelos durant deux mandats (1983-1995) et président du club de l'Amitié.

 

Wattrelosien depuis 1976, Willy fut, durant sa carrière professionnelle, courtier à l’étude de Maître Duchange (Roubaix), avant d’entrer au Crédit Lyonnais : guichetier, il gravit les échelons et devint en l’espace de 16 ans responsable d’agence.

 

En 1984, il se réorienta pour devenir responsable commercial chez AGF, puis termina son parcours professionnel en qualité de VRP (couverture de cinq départements) pour Pagesjaunes.fr.

 

Le loisir principal de Willy était la randonnée pédestre : il avait d’ailleurs fondé, il y a une vingtaine d’années, le club des marcheurs de Wattrelos Eurozone. Il fut membre de plusieurs associations wattrelosiennes (notamment trésorier de l’Etoile cycliste durant un an) et bénévole au sein des Restos du Coeur de Wattrelos. Il y a quelques années déjà il avait dû affronter le cancer, et s’était bien battu : il pensait que cette épreuve était derrière lui, et qu’il pouvait recommencer à aimer ce qu’il aimait le plus : la vie ! Mais le mal est revenu alors qu’il le croyait disparu, et courageusement, il m’avait dit qu’il y ferait face, et espérait emporter cette nouvelle bataille. Il n’aura pas pu ! Ami Willy, ton combat aura été digne et fort. Oh, que je suis triste !

 

A sa famille, à ses proches, je veux adresser mes plus sincères condoléances compatissantes.

 

Adieu Willy !

Partager cet article
Repost0

commentaires