Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 13:50
psroubaix.jpgHier soir, j’étais présent à l’inauguration du nouveau local du PS roubaisien en compagnie de nombreux amis. Sous la grande représentation de Jean Lebas se sont retrouvés son successeur, l’actuel maire René Vandierendonck, le Premier Secrétaire de la section de Roubaix, Jacques Fontaine, celui de la Fédération du Nord Gilles Pargneaux, les Conseillers généraux Bernard Carton et Renaud Tardy, et… François Hollande, notre Premier Secrétaire national qui avait tenu à faire le déplacement avec la double intention de procéder à l’inauguration bien entendu, maisfh2.jpg également d’apporter son soutien aux deux candidats (et leurs suppléantes Nassera Hamdi et Francine Langevin) des 7è et 8è circonscriptions : Fanny Bullaert et moi-même.
C’est un geste politique fort. C’est aussi un geste amical agréable. J’ai connu François Hollande lors de mes études à Sciences Po, puis au sein de la Commission des Experts du Parti. Son message aux militants était tout autant la marque de l’appui du « patron » des socialistes dans leur combat que le salut respectueux à une section « historique » de notre parti, celle de Jules Guesde, mais aussi de Jean Lebas ou de Victor Provo.
L’instant est comme François les aime : pas trop solennel, mais dynamique avant tout.
Parler avant lui impose d’être bref. Je concentre mon propos sur une idée : je ne suis pas candidat pour occuper un fauteuil, non plus que pour ajouter une ligne au chapitre politique de mon fh1.jpgCV ! Ma seule ambition, mon seul projet, est de défendre la circonscription et ses habitants, car cela fait 5 ans qu’à Paris, on les a oubliés.
François Hollande espère que la poignée de voix qui m’ont fait défaut en 2002 pour poursuivre le travail que j’avais commencé seront là le soir du 17 juin : son espoir est le mien, en effet. Mais pour cela, il faut mobiliser, convaincre, expliquer.
Je continue !
Partager cet article
Repost0

commentaires