Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 15:57

En politique, moi je crois que les mots que l'on prononce ou que l'on écrit ont leur importance. Ainsi, quand je lis qu'un candidat dit "je m'engage personnellement", c'est fort !
Dans ce domaine, j’attendais bien mieux de mon adversaire UMP. 
Je l’ai entendu dire et je l’ai lu dans l'un de ses tracts (c'est même la seule mesure "locale" qu'il propose) : il s'engage personnellement, d’ici le 1er janvier 2008 (c’est-à-dire dans moins de 6 mois), à trouver un boulot ou une formation rémunérée à chaque jeune de moins de 25 ans en demande d’emploi dans la circonscription.
Je fulmine !
Lors du débat qui nous a opposés (voir l'un des messages précédents de ce blog), je lui ai demandé – trois fois – s'il savait combien cela représente de jeunes dans nos villes. Il a été incapable de me le dire ! Moi, je le savais – parce que je connais parfaitement notre circonscription – alors je le lui ai dit : il y a 2400 jeunes de moins de 25 ans, demandeurs d'emploi, dans nos quatre villes. Et il proclame qu'il fera disparaître ces 2400 chômeurs en moins de 6 mois ? Sait-il que cela représente deux fois et demie l’installation de Toyota à Valenciennes !
Non, Monsieur : on n’a pas le droit de promettre n'importe quoi à ce point ! On n'a pas le droit de semer tant d’espérance quand on sait pertinemment que celle-ci sera inévitablement transformée en désespérance dans 6 mois ! Tenir de tels propos, c’est irresponsable !
Deuxième énormité : je lis dans la presse locale ce matin – je vous fais grâce des attaques personnelles et du dénigrement des villes de Roubaix et Wattrelos – que mon adversaire UMP se targe d’avoir obtenu, par le passé, un IRM pour l’hôpital de Wattrelos.
Pour réponse, je me contenterai de vous donner copie du communiqué de presse du personnel du service d’Imagerie médicale du Centre hospitalier de Wattrelos qui m’est parvenu dans la journée :
« Le personnel du service d’Imagerie médicale du Centre hospitalier de Wattrelos s’étonne d’avoir eu un appareil IRM dont il n’a jamais vu la couleur ! Il faudrait revoir les dossiers avant d’affirmer une telle contre-vérité ».
Eh oui : en politique aussi les mots ont leur importance. Halte à la supercherie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Nous avons suivi le débat de france bleu nord du 12 juin  2007 et nous sommes entièrement d'accord avec vous, quand vous dites que l'ancien député de la 8ème n'a rien fait. Nous rajoutons même qu'il n'a strictement rien fait et qu'il a mis la 8 ème dans un état de somnolence. La situation actuelle est bien moins bonne que du temps, ou vous étiez député. Il faut arréter de charger les socialistes de tous les maux. Voter Salem Kacet, c'est voter Gérard vignoble, soit zéro prise de parole à l'assemblée nationale et croyez moi, nous sommes des électeurs UMP de longue date et nous voterons pour vous sans hésitation et sans arrières pensées.                                                                       Des électeurs de la 8ème
Répondre
T
C'est proprement scandaleux. Je vais sur mes 25 ans, il m'a fallu un an de chômage pour obtenir une formation acceptable. L'ANPE de Roubaix est bondée du matin au soir. En 6 mois, c'est donner des espoirs impossibles à contenter.Quant à l'IRM...on sait tous ce que la droite a fait pour la santé en France, et on ne la remercie pas pour cette franchise de 4 fois 10 euros ainsi que cet euro non remboursé, qui vont rendre l'accès aux soins toujours plus difficiles pour les précaires. Cela dit, les élus de gauche feraient bien de s'atteler à agir localement s'ils le peuvent, le Nord Pas-de-Calais est toujours la région française où le taux de cancers est le plus élevé, avec la couronne parisienne. Amicalement, je vous souhaite de remporter cette élection. Ma compagne et moi-même allons voter pour vous.
Répondre