Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 18:58
28h.jpgJ’ai une admiration particulière, très forte, pour ces héros des temps modernes, hommes et femmes, qui disputent tous les ans les 28 heures internationales de Roubaix à la marche. Du premier au dernier, tous sont infiniment méritants car ils vont jusqu’au bout de leurs forces pour terminer l’épreuve, vaincre la fatigue physique, le découragement, le désespoir parfois quand le corps ne répond plus. Ces femmes, ces hommes sont d’authentiques faiseurs d’exploits.

Depuis 1997, je n’ai manqué aucune arrivée, aucune réception en mairie de Roubaix. Je suis fidèle à ces 28h… du courage ! 28heuresnews.jpg

J’en ai également donné le départ à de nombreuses reprises. Tout comme je suis fidèle en amitié avec ces épatants bénévoles qui organisent l’événement : les membres du club des marcheurs roubaisiens et leur président, l’infatigable Louis Desroches. A leur assemblée générale, j’y suis le plus souvent possible !

C’est donc tout naturellement que j’étais, samedi à 13h, place de Croix, avec les maires de Croix et de Roubaix, et ma suppléante Francine Langevin, pour donner le départ de cette édition 2007, la 54ème du nom. C’est également tout naturellement que j’étais rue de l’Epeule, dimanche à 17h, pour les accueillir et les applaudir en compagnie de mon collègue René Vandierendonck, du maire de quartier, Michel Caron, et le président Desroches, avant la remise des récompenses à l’Hôtel de ville.
Les premières places sont revenues au Polonais Urbanowski et à la Russe Putintseva qui, l’un et l’autre, malgré leur épuisement, paraissaient d’une extraordinaire fraîcheur dans les salons de l’Hôtel de ville : ils sont bluffants, je l’avoue, et superbes dans leur victoire ! Au fur et à mesure du palmarès qui s’égrène, de ces visages creusés et de ces corps épuisés qui viennent chercher leur coupe et leur lot, un seul mot me vient en tête et s’impose : respect !
Bravo, bravo mille fois.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires