15 octobre 2007
1
15
/10
/octobre
/2007
15:44
![sbleu6.jpg](https://idata.over-blog.com/0/15/44/55//sbleu6.jpg)
Et du moral, il en faut quand on avance en âge. Aussi donne-t-on un écho particulier, à Wattrelos, à la semaine nationale des personnes âgées : la Semaine Bleue.
Cela fait quelques années que ça dure, et en ce mois d’octobre 2007, on ne déroge pas à la tradition : notre ville aime ses aînés et leur concocte une semaine d’animations variées… car ils sont formidables ! Je ne suis pas le seul à le dire ; c’est même le thème retenu pour cette semaine (c’était d’ailleurs le même l’année dernière).
![NouvelAge.jpg](https://idata.over-blog.com/0/15/44/55//NouvelAge.jpg)
Eh bien soit ! Ils sont tellement extras qu’ils ne se contentent pas d’assister aux spectacles proposés : parfois, ce sont eux qui le font ! On en rêvait, ils l’ont fait !
Je dois dire que j’en ai pleuré de rire : lors du lancement de cette Semaine Bleue à l’Hôtel de ville samedi matin, Marie-Louise et Jules (photo du haut), de la résidence Beaulieu, nous ont livré un play-back hilarant sur un air d’opérette au cours duquel il fut question de dindons et de moutons… tandis qu’un dindon et un mouton géant, tournoyant dans la salle, assuraient la partie visuelle ! Un grand moment de folklore local !
J’ai donc éprouvé bien des difficultés à reprendre mon sérieux pour dire, dans mon allocution, tout le cœur que la Ville met à préparer cette Semaine Bleue. Tout le chœur pourrais-je même écrire car l’après-midi était programmé un concert du Chœur de l’Armée française, formation de la Garde républicaine au CSE : un concert qui a fait salle comble, avec une standing ovation pour finir ! Inoubliable !
Et je n’étais pas au bout de mes émotions car lundi après-midi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir mon adjointe au Nouvel Age, Marie Jo, et ma directrice de l’action gérontologique, Sophie, déguisées en grands-mères (plus vraies que nature ! photo du bas : Sophie + Marie Jo) lors d’un sketch du spectacle cabaret de la troupe des retraités wattrelosiens au CSE !
Un proverbe dit que tout ce qui est rare et merveilleux n’étonne pas plus d’une semaine ; je pense pourtant que la semaine prochaine, tout ce que j’aurai vu durant celle-ci m’étonnera encore !