Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 17:43
carlos.jpgIl n’est sans doute pas courant que sur son blog un responsable politique s’exprime sur la disparition d’un chanteur populaire. Je ne peux manquer cependant aujourd’hui d’exprimer mon émotion car Carlos était, oui, un chanteur humain et populaire au sens noble du terme.
Populaire, il l’était incontestablement.
Je n’oublie pas la ferveur qui avait accompagné son tour de chant lorsqu’il s’était produit à Wattrelos dans notre parc du Lion à l’occasion des festivités du 14 juillet 2005. Avec sa Rosalie, son Papayou et ses Big Bisous, il avait ravi, fait sourire, fait danser et le Tout nu et tout bronzé avait été repris en cœur par une foule que j’ai rarement vue si nombreuse. C’était joyeux, un superbe retour dans les années 70 et 80, et il semait du bonheur avec sa bonne humeur.
C’était aussi un chanteur humain.
Sa décontraction, sa convivialité, sa gaieté et sa gentillesse n’étaient pas une façade. Après son concert, je l’avais retrouvé. Il partait dîner chez Yves Renier et allait être en retard. Il prit cependant le temps d’échanger, de prendre un verre et même de partager quelques unes des frites de mon paquet. On en avait ri, il m’avait raconté quelques blagues, il était heureux d’être là ; il était simple comme ces femmes et ces hommes qui l’applaudissaient. Il était proche, c’était un homme que le vedettariat n’avait pas éloigné et qui voulait être abordable. Bref, un artiste comme je les aime.
Je n’étais pas un fan du chanteur. Mais comme beaucoup, j’ai souvent chantonné ses refrains ; ce 14 juillet, j’ai rencontré un homme de cœur, disponible, qui aimait la vie et les gens. Faire rire, faire plaisir, c’était son plaisir.
Carlos n’avait rien d’une star, c’était juste un type bien, à qui le succès n’avait pas tourné la tête et qui croquait la vie avec gourmandise.
Alors oui, aujourd’hui, je suis triste. Merci de la bonne humeur que tu as su distribuer… et adieu l’artiste !


Partager cet article
Repost0

commentaires