Non, bien sûr, Brigitte Bardot n’étais pas là, mais des blondes, il y en a eu (à commencer par la présidente du comité des fêtes) ; et des brunes aussi, et des hommes, et des enfants… Un tas de monde en fait, à la fête du Touquet.
Pas celui du Pas-de-Calais, non, le nôtre, celui de Saint-Gérard à Wattrelos !
Ce n’est d’ailleurs pas une fête qui s’y est déroulée, mais des fêtes, tant il y a eu d’animations : brocante le samedi, fête foraine, défilé, guinguette sur la placette, repas tout le week-end, plateau de chanteuses et de chanteurs le dimanche, et même un lâcher de ballons (ph. ci-dessous).
Et en prime, le soleil. Mes aïeux, quel soleil, même !
Eh oui, s’il a brillé… par son absence cet été, il a au moins respecté le rendez-vous du comité des fêtes du Touquet. Un rendez-vous qui est, à Wattrelos, en quelque sorte un avant-goût de Berlouffes, un dernier petit air de fête estivale avant la rentrée.
Cette fête, c’est de la convivialité, de la bonne humeur pour chacun, pour tous. C’était chouette et je n’ai pas manqué de faire le tour des étals de la brocante le samedi midi, puis de participer au traditionnel apéro du dimanche midi où membres du comité des fêtes, élus et forains se retrouvent chaque année en toute décontraction.
J’ai d’ailleurs tenu à saluer les membres du comité des fêtes (ph. ci-contre), renouvelé il y a encore bien peu de temps : ils ne se connaissaient pas tous, voire pas du tout au départ de cette aventure et ils ont su apprendre à s’organiser et à fonctionner ensemble. Je trouve ça extra !
Il faut voir comment, tous, ils courent, ils s’agitent, ils servent, ils veillent à ce que tout se passe bien. Alors je leur ai dit merci à ces bénévoles, au nom de tous les habitants, au nom de Wattrelos ! Car pour organiser une fête comme celle-là, il faut donner de soi et de son temps ; et eux, ils le font, et ils le font bien !
Bref, ce fut un bien beau week-end de fin d’été au Touquet. Bien sûr, l’orage de fin de journée a empêché le feu d’artifice mais ce n’est pas cela qui va démobiliser les membres du comité ! Promis, juré, les fusées conservées, ce sera pour les Allumoirs !
Encore une fête… pour bientôt !