Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 09:40

Le mois dernier se tenait la fête des associations wattrelosiennes qui a connu le succès que l’on sait (cf. article du 7 février).

 

Ce soir, je reçois à l’Hôtel de ville toutes celles et ceux qui ont contribué à cette belle réussite collective : en premier lieu les bénévoles, bien sûr. Ils sont l’âme de la vie associative wattrelosienne et ils sont nombreux, très nombreux dans notre ville. Ce sont des passionnés, des acharnés de la cause commune, celle qui fait que l’association dont ils sont membres fonctionne toute l’année, avec ses moments de détente, de plaisir mais aussi ses contraintes : une asso, c’est du boulot ! Les dirigeants et toutes celles et ceux qui s’investissent le savent parfaitement !

 

Il faut savoir prendre sur la vie de famille, la vie professionnelle parfois, pour donner de son temps, donner de soi pour tout dire, sans autre contrepartie que d’avoir la conscience du travail bien fait, de l’organisation réussie.

 

Les bénévoles ont de nouveau sacrifié un peu de leur précieux temps libre pour répondre à l’invitation de la Municipalité ce soir et je les en remercie.

 

Parmi ceux-ci, nos représentants des clubs du Nouvel Age : ils ont tenu bon la barre… pardon, le bar – la buvette quoi –, endroit stratégique de toute fête qui se respecte, durant tout un week-end pour me remettre aujourd’hui, ainsi qu’à mon adjointe et vice-présidente du CCAS Marie José Dens, un chèque de 1 881 euros, précisément à l’attention de notre centre communal d’action sociale. Ce sont les bénéfices récoltés ; ils seront utilisés pour les plus démunis de notre ville et c’est un geste de solidarité que je trouve superbe.

Enfin, il y a les représentants des établissements scolaires qui ont participé, avec leurs élèves, à cette fête des associations en fournissant dessins et maquettes qui ont égayé la salle Salengro, ainsi que les gagnants du tirage au sort ayant rempli le formulaire d’évaluation, à qui je remets des paniers gourmands.

Il y a de la joie, de la bonne humeur, on plaisante et on se dit : vivement la prochaine !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires