Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 15:19

Le rire après le drame. Après l’incendie qui a détruit tout le cercle Saint-Marcel à quelques jours à peine de la présentation de leur nouveau spectacle, il fallait que la troupe des 3/5 de Beaulieu joue ! Je lui avais demandé avec insistance lors de la réception en mairie qui a suivi la fête des associations ! Il fallait exorciser, dépasser le désarroi de l’incendie. Le désespoir ne passera pas par les 3/5, non mais !

Atout Coeur 2Atout Coeur 4Atout Coeur 3

Alors, ils ont joué. Pour quatre représentations, à la MEP. Franchement, cela aurait été dommage de s’en priver… C’eut été une perte brute car vraiment, cette année, leur pièce c’est du lourd côté comédie. On rit, et de très bon cœur !

 

Le cœur, justement, c’est de lui dont il est question. Celui des âmes en peine, les cœurs solitaires en quête de ce qui manque à leur vie… pour des raisons diverses ! L’action se tient dans une agence de rencontres où l’on croise : une démonstratrice (Chantal), passionnée par ses casseroles (qu’elle vend)… qui finira en lapin ; un fonctionnaire du Fisc (extraordinaire Michel G., par ailleurs responsable des décors) qui cherche, lui, l’amour et le trouvera une fois déguisé en Jésus (un miracle ?) ; un diplomate venu chercher une compagne sud-américaine et qui, plutôt Aramis que d’Artagnan (ah, l’élégance de Bernard !) est séduit par le cou(p) de Belzébuth (Henri) ; un Paulo (Michel D.), garagiste plus vrai que nature qui, après maints échecs, découvrira que c’est en squelette qu’il saura séduire Betty Boop (Marie-Thérèse)… Vous n’avez pas suivi ? Normal, faut aller voir la pièce !

 

Atout-Coeur.jpg

Et L’Atout Cœur est une agence miraculeuse où la patronne, Martine, une brunette redoutée et peu appréciée de ses proches, complète son book de candidats à proposer en puisant dans ses collaborateurs, ce qui n’est pas sans conséquences. Ainsi, si Isabelle se mue talentueusement en vamp' Jessica (un rôle de composition !), et que le ménage entre Amandine et Johan connaît des tensions, l’explosion finale vient de Chantal, la femme de ménage, que sa Direction veut transformer en brésilienne femme de diplomate ! Sauf que Mercedès a plus d’atours dans son sac que sa patronne ne le pense, et à l’arrivée, les élus ne seront pas ceux que Martine voulait…

 

Quel délire, quel plaisir, que de rires… Bravo à Manu (Emmanuel Fauvarque) et à son équipe. Tenez bon le cap, continuez ! Nos zygomatiques, à Wattrelos, ont besoin de vous et de vos talents.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires