Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 08:35

B-roussel.jpgOn connaissait déjà le célèbre Jack Palmer, l’inspecteur des célèbres enquêtes en bande dessinée. On connaissait surtout le talentueux Robert Palmer, rocker britannique disparu en 2003. Depuis ce soir, chacun connaît Bernard palmé… Comme il n’est pas dépourvu d’humour, il saura m’en pardonner ce trait, je le sais.

C’est que, ce soir, pour répondre à sa demande, il me revient de remettre les insignes de chevalier de l’ordre des palmes académiques à Bernard Roussel, ci-devant directeur adjoint de la SEGPA au collège Neruda, qui prend ce soir sa retraite de l’Education nationale (après 39 ans de services), mais aussi plus connu encore à Wattrelos comme président (depuis 28 ans) du COW badminton.

L’homme a sacrément baroudé. Même qu’on s’y est mis à deux pour retracer son parcours : Christine Maiffray d'Anfray, inspectrice de l’Education nationale le redessine avant moi, et je complète, par mon propos, assorti de quelques anecdotes sur ce personnage de la vie wattrelosienne, acteur engagé et véritable figure du monde sportif !

B-roussel2.jpgAvec son COW 40 (en fait, ils sont 60 commerçants et artisans à soutenir ses jeunes sportifs et son club de badminton), il a suscité non seulement des partenariats utiles mais a su surtout créer une véritable famille autour du club. C’est hors normes, ça n’existe pas ailleurs et ça a fait naître des amitiés… et force bons moments de bonne chère sympathiques (où les terrines appétissantes voisinent breuvages agréables). Et oui, le sport à la wattrelosienne a ses spécificités !

Quant à l’homme lui-même, lui qui a, sa vie durant, toujours eu des groupes de copains (dont beaucoup sont ce soir autour de lui), il doit à sa famille, et surtout à sa femme – méritante, cette femme, ô combien ! – une large partie de sa disponibilité et de sa médaille de ce soir ! Je n’hésite pas à lui dire, au demeurant… avec son approbation !

Pour lire mon discours, palmes académiques à B. ROUSSEL 24 juin 2011cliquez ici.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires