Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 11:54

boite aux lettresLors de sa séance du 20 décembre, le Conseil municipal de Wattrelos avait voté une motion dénonçant l’attitude comminatoire de La Poste, sommant les riverains de déplacer leur boîte à lettre en limite de trottoir si elle ne l'était pas et, au passage, d'en acheter une nouvelle aux dimensions réglementaires.

Cette injonction était assortie d'une menace de ne plus distribuer le courrier et de le laisser en poste restante.

Cet ultimatum était bien sûr inacceptable, l'émotion vive et les protestations ont été évidemment nombreuses.

La position du Conseil municipal, je l’ai relayée auprès du délégué régional de La Poste, et j’ai même rencontré Jean-Paul Bailly, président de La Poste, pour dénoncer la méthode. Mon intervention a été entendue.

L'un et l'autre m’ont exprimé leurs regrets devant cet évident manque de concertation. J'ai donc obtenu l'assurance du directeur départemental de La Poste, Fabrice Fere, que La Poste gelait le dossier pour Wattrelos et qu'il n'y aurait ni décision ni sommation sans ouverture du dialogue et de la concertation. Rien ne changera dans les mois qui viennent, rien ne se fera dans la précipitation. La Poste s'engage à prendre le temps de la discussion et promet, dans un premier temps, d'être présente dans les comités de quartier pour rencontrer riverains et habitants concernés.

Terminées, donc, les menaces de ne pas distribuer le courrier, de devoir aller le chercher au bureau de poste et c’est tant mieux !

Pour autant la vigilance demeure. Gel ne veut pas dire renoncement mais au moins les Wattrelosiens pourront être écoutés et, je l’espère, entendus. A Wattrelos, nous sommes attachés à ce que le service postal soit et demeure un service public de qualité et de proximité !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires