Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 06:46

eric-bavay.jpgRéception entre amis dans le salon d'honneur de l'Hôtel de ville où nous recevons le directeur de notre office de tourisme, Eric Bavay, qui quitte ses fonctions pour s'installer avec sa famille en Provence après 11 ans de bons et loyaux services – et ce n'est pas qu'une formule en ce qui le concerne – à Wattrelos.

Présente à mes côtés, Edith Marchal, présidente de l'office de tourisme fait part de ses regrets, ainsi que ceux du conseil d'administration. Je la rejoins pour dire les miens de voir partir un directeur aussi attachant, qui aura su développer et faire vivre notre office de tourisme, créer de véritables circuits de visites, transmettre notre patrimoine aux visiteurs extérieurs et aux jeunes générations, inventer de nouvelles animations, faire (re)découvrir à nos concitoyens des lieux qu'on pourrait croire banaux et qui sont pourtant chargés d'histoire.

Fidèle à sa ville, loyal à sa tâche ; il fut un directeur méthodique, rigoureux, prévoyant mais ingénieux et toujours positif qui a contribué au rayonnement de notre ville. Il aura su faire franchir, avec son équipe, un nouveau palier à notre office de tourisme, cet office dont la vocation est de mettre en valeur la vraie richesse de notre territoire : celles des femmes et des hommes qui y ont œuvré. Avec acharnement.

Nos prises de fonction ont coïncidé : il était jeune directeur lorsque je devins jeune maire. Tous deux, nous avons tracé notre sillon, fait face aux contraintes budgétaires et contribué à changer l'image de notre ville en ce début de nouveau siècle. Je l'atteste : l'assemblée générale de l'office de tourisme est l'une des plus fréquentées de notre vie associative communale ! C'est dire son ancrage dans notre vie locale.

Alors ce soir, au moment où se transmet le témoin entre Eric et Rita Catena (jusqu'alors guide bien connue à l'office de tourisme), je tiens à remettre à notre directeur la médaille de la Ville pour avoir servi Wattrelos avec talent et efficacité.

Et en lui remettant cette médaille, je n'ai envie que de lui dire au revoir Eric... et bonne route, Monsieur le Directeur !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires