Après l’Hôtel de ville de Roubaix, direction un restaurant à Lys-lez-Lannoy pour le traditionnel repas de nouvel an de l’association des paralysés de France, avec mon adjointe Dany Cuchère, puis, juste à côté pour le banquet du Nouveau Roubaix.
Un quart d’heure de retour à la maison (pour sortir Albert et grignoter un petit quelque chose), et départ pour le concert de l’association Nordsud. Celui-ci aura, comme à l’habitude, été une réussite, qui aura ravi le public dans la salle comble du centre socio-éducatif.
Certes, je me suis échappé quelques instants pour aller remettre des médailles (cf. photo) au championnat de zone de l’association roubaisienne de lutte sur son site roubaisien. Puis pour aller partager la galette des rois lors des vœux du cercle culturel et de loisirs Saint-Marcel à Beaulieu. Si malheureusement la fève n’est, cette année, pas passée par moi, elle couronne plusieurs têtes, dont celle de notre curé de Saint-Maclou, Daniel-Marie (cf. photo), couronne que le maire très républicain que je suis s’amuse à lui ceindre dans la bonne humeur !
Retour ensuite au spectacle de mes amis de Nordsud qui n’auront pas été avares ni de chansons ni de saynètes patoisantes de leurs frères de scène, nos Copés in deux de la Ladoë family. Entre deux, il y aura aussi eu le concours de Jean Gomane, chanteur bien connu. Si tout cela finit un peu avant vingt heures, tour à tour, les artistes auront touché au cœur avec des chansons superbes (rien à faire, Adios amor de Sheila, chanté par Daniela, m’émeut toujours autant !), séduit par des interprétations talentueuses, ou fait rire avec des sketches ou des parodies désopilantes !
Avoir écouté et surtout vu chanter Les gondoles à Venise par Daniela (Sheila) et Ringo (Christian Ladoë…) reste un moment d’anthologie ! De même, je crains que plus aucun mari ne regardera les pieds de sa femme de la même façon, après avoir entendu le biau Jacques remixer le magnifique Let it be des Beatles en… Lav’ tes pis, et tant d’autres garlouzettes à la Jules et Léopold…
Tout ça aussi, c’est formidable ! Formidable d’imagination et de talents, à la wattrelosienne !