Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 13:14

camba.jpgEn effet, dans le cadre du soutien qu’il apporte à Martine Aubry, Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du parti socialiste, était ce lundi de passage dans notre agglomération pour tenir, à Wattrelos ce soir, une réunion publique (au siège de la section socialiste, rue Jeanne d’Arc).

Mais auparavant, il s’est rendu, avec Medhi Massrour, conseiller général, référent de la campagne de Martine Aubry dans l’agglomération roubaisienne, et moi-même, aux portes de La Redoute pour rencontrer des salariés et les inviter à participer aux élections primaires des 9 et 16 octobre.

D’abord parce que La Redoute est la plus grosse entreprise de la commune. Mais aussi, comme je lui dis avec humour, pour soutenir Martine, il faut aller à… la Martinoire !

camba-copie-1.jpgEn soirée, en cours de la réunion publique, Jean-Christophe (dont on se souvient qu’il fut très proche lieutenant de DSK, et que je connais particulièrement bien), a mis en perspective la nécessité de faire gagner la gauche au printemps 2012 prochain. Et pour cela, il faut deux conditions.

D’abord, il faut le vouloir. Et pour cela, estime Camba, « le changement a besoin d’une volonté, pas d’une habilité ».

Ensuite, « il faut être dans le rassemblement ». Le candidat issu de la primaire citoyenne devra être appuyé par les forces de gauche. Car « s’il n’y a pas de mouvement populaire, il n’y aura pas de changement. Le changement a besoin de rassemblement ».

La conclusion que Jean-Christophe, dès lors, en tire, observant l’énergie déployée par Martine depuis le congrès de Reims, c’est qu’elle « a les qualités, et même les défauts, pour être Président de la République », rappelant qu’elle « a du caractère ».

Mais de conclure que, quel que soit le résultat des primaires, « le jour où le candidat sera désigné, les socialistes feront bloc » car la priorité absolue, c’est de battre Nicolas Sarkozy et de pouvoir mettre en œuvre en 2012 une autre politique !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires