Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 16:15

carnaval-reveils-2012.jpgEn fait, ce cérémonial n’est pas tout à fait le premier acte de notre carnaval car c’est hier soir, samedi, qu’a eu lieu la soirée d’élection du prince du carnaval : c’est Mickaël Frère, du groupe des Gilles et Marins qui a été proclamé et qui sera l’homologue du Prince Alfred ІІІ d’Eschweiler, présent ce jour à Wattrelos.

Mais les carnavaleux wattrelosiens, même s'ils se sont couchés très tard (ou pas couchés du tout d’ailleurs !), sont déjà en route dès potron-minet, grand chambellan de la confrérie, adjoint aux fêtes, les trois miss et le tout nouveau prince intronisé en tête. Ça fait déjà du monde sur le char qui, au son d’une musique rythmée, s’arrête devant chez vous !

carnaval-reveils-2012_5.jpgCar évidemment, fallait que je m’y attende : depuis le temps qu’il n’était pas passé chez moi, me réveiller le dimanche du carnaval, (la dernière fois, j’avais bien ri puisqu’il était écrit dans mon quotidien qu’ils allaient venir chez moi à 7 heures… alors que j’avais lu le journal, en me levant, comme d’habitude vers 6 heures !), il allait un de ces jours me réinscrire sur ses tablettes ! C’était pour aujourd’hui…

Heureusement que j’ai mes informateurs discrets… Tout ce beau groupe (moins matinal qu’antérieurement) est arrivé un peu avant neuf heures : autant dire que j’avais eu le temps de préparer deux pots de café pour réconforter toute cette belle troupe car gilles, busos hongrois, les miss ou certain(e)s de mes élu(e)s qui participent à cette cavalcade dans les rues de Wattrelos avaient vraiment froid !

carnaval-reveils-2012_3.jpgcarnaval-reveils-2012_4.jpg

Il est vrai que cela faisait déjà deux heures qu’ils profitaient du vent frais du petit matin en haut du char ! carnaval-reveils-2012_2.jpg

Evidemment, cela n’a pas raté : tout ce raffut n’a pas manqué de traumatiser mon petit Albert, qui aura quand même su trouver réconfort et apaisement dans les bras de Betty, dauphine de Miss Wattrelos.

Tout cela ne sera cependant que de courte durée. Puisqu’après le char et ses visiteurs repartis, le carnaval continue à Wattrelos.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires