Pendant la dernière législature, j'avais déjà été désigné par le président du groupe socialiste (alors Jean-Marc Ayrault) pour faire partie de la délégation française de l'Assemblée nationale à l'assemblée parlementaire de la coopération économique de la Mer Noire.
Cette délégation française était alors présidée par Thierry Mariani, qui fut ensuite secrétaire d'Etat aux transports.
Pour la 14e législature, sur proposition de Bruno Le Roux, président du groupe socialiste, j'ai été reconduit dans la délégation et je viens d'apprendre que Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, m'avait désigné pour présider cette délégation française, et ainsi représenter la majorité parlementaire.
Les deux autres membres de cette délégation sont, pour l'Assemblée, mes collègues Jean-Luc Drapeau, député des Deux-Sèvres (SRC), et Philippe Meunier, député du Rhône (UMP).
La prochaine session plénière de l'Assemblée parlementaire se tiendra en novembre prochain en Azerbaïdjan, avec pour ordre du jour des thèmes comme les problèmes urbains en matière de développement économique, environnemental, culturel et social, les partenariats public-privé et la cyber-sécurité.