Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 09:13

Miss-Cheryll-et-ses-dauphines.JPGDes titres prestigieux, il y en a pour de jolies jeunes filles : Miss France, Miss Nationale, Miss Monde, mais le plus prestigieux pour nous, Wattrelosiens, c’est quand même Miss Wattrelos.

Ce matin, avec l’administration municipale, je reçois l’élue de 2012, Cheryll Marbach, ses dauphines Amély Desmet et Betty Lagache, et leurs concurrentes malheureuses.

L’occasion pour moi de saluer ces dernières en partageant bien sûr leur déception (je suis très content de ne pas être dans le jury !), et en les invitant à ne se souvenir que du moment formidable qu’elles ont vécu cette soirée du 26 novembre.

Cheryll 1ère et ses dauphines, elles, vont connaître pendant un an une belle aventure, et si elles ont su, savamment, échapper au vin chaud du marché de Noël, elles n’échapperont pas au carnaval d’Eschweiler (c’est la semaine prochaine !). Cette élection (que n’ont pu gagner que celles qui y ont participé, par définition !) est un hymne bien sûr à la beauté, cette « source inépuisable de joie pour qui sait la découvrir » (le jury l’a su !), comme l’écrivait Alexis Carrel. Et si, bien plus tard, dans très longtemps, notre miss se souviendra (comme Ronsard dans ses Sonnets pour Hélène) que « Wattrelos me célébrait du temps que j’étais belle », je les invite toutes trois (et leurs concurrentes aussi) à apprécier, comme l’écrivait Stendhal que « la beauté est une promesse de bonheur ».

Et je n’oublie pas de féliciter et d’encourager : Lolita Martinage (miss en 2010 et 2011, qui aura de surcroît magnifiquement orchestré les chorégraphies du spectacle) ; Michèle Rolland (présidente de l’amicale du Crétinier) et Denis (le mari !) pour leur opiniâtreté, leur ténacité, leur engagement pour cette belle manifestation dont ils auront fait cette année un show vraiment remarquable, avec le soutien très pro de Nordsud, association wattrelosienne d’artistes bien connue ; les sponsors, commerçants et artisans, qui offrent des cadeaux aux miss et qui rendent possible cette élection.

Un moment bien sympathique que cette réception de consécration.

Cheryll, bon règne !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires