Il était venu à Wattrelos pour le résultat de mes élections municipales ; je suis logiquement, amicalement, ce soir à ses côtés pour la proclamation des résultats de ses communales.
J’arrive juste au bon moment : celui où Daniel Senesael, ancien et réélu bourgmestre d’Estaimpuis, est au micro pour proclamer les résultats de son entité. Son équipe m’installe de suite à ses côtés, de sorte que c’est juste près du vainqueur (cf. photo) que je l’entends saluer la belle progression de son équipe socialiste (qui gagne trois sièges !), tandis que le CDH du bourgmestre précédent est à nouveau en recul (il perd 3 sièges).
Au total, l’équipe du bourgmestre d’Estaimpuis atteint le superbe résultat de 66,4 % ! Ce qui est accueilli évidement par de belles longues acclamations. Le vainqueur rayonne, ses colistiers aussi ; ils ont raison : c’est une superbe victoire électorale.
Maintenant, le conseil communal d’Estaimpuis se composera de : 16 socialistes (+ 3 sièges par rapport à il y a 6 ans) ; 3 CDH (- 3 sièges) ; 2 écolos (pas de changement).
La semaine dernière, j’étais allé encourager Daniel (cf. article du 7 octobre). Ce soir, je n’ai qu’une chose à faire : l’embrasser et le féliciter… en prenant une limonade à sa santé ! Bravo Daniel, et bonne route pour ce nouveau mandat.