C’est en effet la troupe wattrelosienne De temps en temps qui, ce soir, présentait au centre socio-éducatif son nouveau spectacle : Paris, on t’aime. Il a été conçu pour le public américain mais même le public français a le droit d’adorer ! C’est mon cas…
Le show se produira en effet au Colony Theater, à Miami, en octobre (du 26 au 28), et nul doute que nos Yankees aimeront leur visite de la France, de son histoire, de sa flamme, de la Tour Eiffel, de ses beaux monuments, de notre gastronomie, du Moulin Rouge, tout cela sur fond de chansons de Brel, Aznavour, Piaf, du french cancan, bref de tout ce qui fait la France éternelle, celle qu’on a en tête mais surtout au plus profond de notre cœur…
Très belle inspiration que d’avoir repris l’opéra-rock de Claude Michel Schönberg consacré à la révolution française ! Les frivolités de la cour, le roi souverain, l’ouverture des états généraux, la révolution, la Déclaration des droits, jusqu’à l’exécution du roi (remarquable mise en scène !). L’espérance romantique aussi de la révolution de 1848, avec un tableau où la liberté se décline comme autant de drapeaux bleus, blancs et rouges, qui est plus que superbe !
Bien sûr, il y a aussi Versailles, les grands monuments de Paris, Montmartre, Notre-Dame de Paris (avec des reprises des chansons de la comédie musicale et bien sûr une Esmeralda toujours Belle !), Pigalle bien sûr… Il y a surtout une troupe de danseuses et de danseurs d’Estelle qui est solide, dont la maturité technique et chorégraphique est plus que parfaite, et qui vous présente un show digne d’Hollywood ! Miami n’a qu’à bien se tenir…
On passe, avec ce spectacle, un très, très bon moment. Avec une mention particulière pour le speaker (What a Stéphane !) qui a assuré en américain (bon, en fait en anglais… mais sur-titré sur l’écran) la présentation ! And now, ladies and gentlemen, let’s fly to the States. It’s a long way from home…