Elles sont arrivées hier soir ces belles mécaniques, celles des voitures participant au rallye Eschweiler-Wattrelos-Eschweiler organisé par l’Automobile club de notre jumelle allemande !
Pour la troisième année consécutive, elles font étape dans notre commune. 23 modèles plus ou moins anciens, mais des marques et des modèles de prestige qui ont attiré quelques curieux samedi après-midi du côté de la place de la République au Laboureur après un périple de 500 km en traversant les Pays-Bas et la Belgique.
Il y en a pour tous les goûts, et de toutes les couleurs ! Pour le plaisir des yeux : trois Mercedes DB 280 SE, DBW 124 et DB 320 cabrio, une Austin Healey Sprite MK III, une Volkswagen 1303 S, une Golf GTI 1, une coccinelle (conduite par deux créatures de rêve) et une Beetle, une MG B-roadster, une Rover mini MK2, deux Fiat 500, trois Porsche 911, une Alfa-Romeo spider, une Lancia Delta, une BMW 520d, une Mazda MX5 mais aussi une 2 CV et une Fiat 500 !
Une animation sympathique, trait d’union supplémentaire pour notre jumelage. Pour ma part, c’est ce matin, dès 8 heures que je suis devant l’Hôtel de ville (avec Juliette Keraudy et Jean-Luc Doyen, mes adjoints aux relations internationales et aux animations), pour donner le top départ du retour ! L’occasion pour moi de les saluer et de les encourager pour la route à venir ; en leur remettant notamment en souvenir de leur passage une de nos emblématiques poupées Berlouffes !
Tout cela se passe dans la bonne humeur, et le soleil devrait être de leur partie. Donc tout va : guten Tag et bonne route à eux !