Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 09:46

db-m62012.jpg

La Fête de la Rose, traditionnelle en ce mois de mars à Wattrelos, est un temps majeur de l’actualité politique du printemps, comme à l’accoutumée. A à peine 4 semaines du premier tour, sa présence est encore plus marquante dans le calendrier politique.

banquet3-2012.jpgdb-m22012.jpg

Et la section de Wattrelos, conduite par son premier secrétaire, Jean-Marc Bouchez, a eu la chance d’accueillir, pour la plus grande fierté de ses plusieurs centaines de convives, militants et sympathisants, l’homme-clé du dispositif présidentiel de François Hollande, son directeur de campagne, Pierre Moscovici. db-m12012-copie-1.jpg

Je l’accueille avec de nombreux amis, le député Bernard Derosier, ma suppléante Francine Langevin, mes copains Benjamin Saint-Huile, maire de Jeumont, et Wulfran Despicht, vice-président du Conseil régional, le maire de Roubaix Pierre Dubois, les conseillers généraux Mehdi Massrour et Renaud Tardy, et même le premier secrétaire de la fédération du parti socialiste, Gilles Pargneaux.

A l’occasion du centenaire de la gestion socialiste à Wattrelos, je l’ai rappelé : avec une municipalité de gauche, nous faisons beaucoup. C’est un socle dur pour la vie sociale de nos quartiers. Mais nous avons besoin d’être aidés, accompagnés. Et dans la France de Nicolas Sarkozy, nous ne le sommes pas ! Au contraire…

Voilà pourquoi, je le dis avec force, j’en ai assez des suppressions de postes dans les écoles, dans nos collèges et nos lycées. Si cela continue, ce sera peut-être une école, un collège ou un lycée qui fermera.

J’en ai assez des baisses de moyens pour nos hôpitaux et nos maisons de retraite. Les personnels n’en peuvent plus, les patients sont parfois mal traités. Si cela continue, c’est l’existence même de l’hôpital qui sera mise en cause.

db-m52012.jpgdb-m42102.jpg

J’en ai assez des baisses de moyens pour le logement des HLM, pour la police, pour nos collectivités : résultat, on ne construit pas, on ne rénove pas assez de logements, on ne voit plus de policiers, et les communes comme Wattrelos n’arrêtent pas de devoir se battre pour sauver les services rendus à la population ! J’en ai assez de Nicolas Sarkozy et de son équipe.

Cela ne peut pas durer. On ne peut plus continuer comme cela. Il faut que cela change, que cela change clairement et vite. Et ce changement porte un nom : François Hollande.

Mais si on veut le changement, si on veut être efficace, si on veut ne pas prendre de risques, si on veut créer une dynamique pour gagner le 6 mai, dès le 22 avril, comme le souligne avec force Pierre Moscovici, votons François Hollande !

Et pour ma part, je tiens à dire qu’au lieu de nous poser la question de savoir qui est le meilleur député pour soutenir demain François Hollande, n’oublions pas qu’il y a un préalable incontournable, qui doit tous nous mobiliser aujourd’hui : faisons élire François Hollande !

Le changement, cela dépend de nous. C’est ce qu’est venu nous dire Pierre Moscovici.

Pierre est mon ami, mon copain. J’ai été son adjoint au commissariat au Plan, sa plume parfois, un ami fidèle toujours ! Si François Hollande gagne l’élection présidentielle, il sera l’un des principaux dirigeants de la France, et il est de fait l’une des trois ou quatre grandes personnalités possibles pour devenir Premier Ministre !

C’est dire si, par sa venue et par son discours mobilisateur, il aura su, pour les semaines qui viennent, encourager les socialistes de Wattrelos comme moi-même. banquet2-2012.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires