L’actualité du week-end de Pâques ne se joue pas qu’à Rome mais aussi dans les divers tournois qui, ça et là, se déroulent dans nos villes.
Ces 30 et 31 mars, le Wattrelos football club organise ainsi son traditionnel tournoi aux terrains de foot du Crétinier. C’est toujours une belle aventure, avec des bénévoles très dévoués qui bossent dur tout le week-end pour servir boissons, crêpes, sandwiches pour le repas des guerriers, et surtout tous ces encadrants qui font que la compétition sportive puisse se tenir : on ne les remerciera jamais assez ! 12 équipes ont été en compétition pour les 13 ans, 12 aussi pour les 11 ans, tout cela encadré par un Jean-Pierre aussi intraitable que passionné pour et par ses gamins !
Je suis allé remettre les coupes avec mon adjoint, Francis Poissonnier. Vainqueur chez les U 13, Roubaix sports culture qui coiffe (aux tirs aux buts) l’USW en finale ; chez les U 11, c’est Hazebrouck qui l’emporte (cf. photos des 1ers prix).
Au même moment se tient au plan d’eau Verbrugghe du parc urbain la compétition entre nos pêcheurs ! C’est plus calme mais aussi disputé ! Et ils sont fiers de me dire que cette année, le challenge du maire a été gagné par… les pêcheurs municipaux ! Ah, ils sont fiers… quand je remets ce trophée à Viviane Courbot (cf. photo). Certes, il a fait bien froid, et bien des pêcheurs ont renoncé à la compétition du jour.
Mais que ce soit au foot ou à la pêche, ceux qui ont bravé la météo ont, d’après ce que j’ai vu et entendu, passé un bon moment.