Ce soir, après le conseil de communauté, je passe par le village de la Fraternité, au Crétinier, pour une bonne cause. En effet, Robert Houte, président des Berlouffes, avec son comité, comme il l’avait annoncé lors du gala de catch (du 20 octobre dernier), remet un chèque de soutien à une association caritative.
Joseph Ponté, trésorier de l’association Noël et hôpital heureux qui s’efforce de mettre un peu de bonheur dans le quotidien des enfants hospitalisés, a été très sensible à la démarche de l’association. D’autant plus que celle-ci, n’ayant pas réalisé les résultats escomptés de sa manifestation, a pourtant tenu à faire un geste, comme prévu, pour ces enfants.
Voilà pourquoi, aux côtés d’Innocenti (Raymond Chirez à la ville mais vedette de catch certains soirs), et accompagné de plusieurs élus, j’ai été ravi d’assister à cette remise de chèque (cf. photo).
L’occasion pour moi de remercier les organisateurs de leur initiative qui, au demeurant, refait vivre les grandes heures des galas de catch d’antan à Wattrelos, celles que nos parents ont connues ou celles que je vivais régulièrement à la télévision (en noir et blanc !) de mon enfance.