Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 20:14

Aussitôt quitté le Directeur de l'Hôpital, c'est au Centre Socio Educatif que je reçois les 31 retraités municipaux de l'année 2012, que la municipalité met à l'honneur, entourés de leur famille et de leurs amis.retraite-1.jpg

 

Alors, oui, à ces femmes et hommes qui, jusqu'à ces derniers jours pour certains, ont travaillé dans les services municipaux, depuis plusieurs années maintenant, j'ai voulu qu'une cérémonie particulière leur soit consacrée. D'où cette salle du CSE décorée et préparée à leur attention. C'est ma manière de leur rendre hommage, de les saluer et de leur souhaiter une bonne et paisible retraite.

 

Pour leur dire merci, merci de ces années au service du service public, le service public municipal, celui qui pour la population est un "repère fort", l'échelon le plus direct, le plus accessible de l'administration et de la vie quotidienne.

 

Dans leurs postes, dans leurs fonctions, ces agents auront été des visages familiers pour les wattrelosiens. Pour ceux directement au contact du public, ils furent les visages du service public à la wattrelosienne. Pour ceux qui, eux, ont travaillé à permettre à leurs collègues de tenir leur poste (logistique, informatique, entretien,…), eux aussi auront "œuvré" (le verbe est beau) à la production de services collectifs pour la population wattrelosienne.

 

Depuis le début de leur carrière professionnelle, il y a quarante ans, Wattrelos aura beaucoup changé, se sera profondément transformée : les services municipaux aussi ! Des métiers nouveaux sont arrivés, d'autres ont disparu, tous ont changé.retraite-2.jpg

 

Mais, à l'heure de goûter au bonheur d'une nouvelle vie, pour tous ces agents que je connais bien, je salue le devoir accompli et leur fidélité, et les remercie d'avoir maintenu et renforcé le haut niveau de service public auquel nous sommes par-dessus tout attachés à Wattrelos.

 

Et s'il est ce qu'il est, c'est grâce aussi à eux. Très bonne retraite à toutes et tous.


Partager cet article
Repost0

commentaires