Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 22:13

Facades-Noel-2012_2.JPGFacades-Noel-2012_3.JPG

Si, il y a quelques jours à peine, je recevais les artistes qui peignent notre ville en fleurs en participant au concours municipal des maisons fleuries, ce soir, ce sont des artistes de la nuit que notre grande salle du conseil de l'Hôtel de ville accueille à l'occasion de la remise des prix du concours des façades décorées pour Noël. 

Facades-Noel-2012.JPG

Ils sont 37 à avoir répondu à cette organisation assurée par l'office de tourisme, et en l'absence de sa présidente Edith Marchal, pour qui tous les élus présents ont une pensée, c'est Jocelyne Deceuninck qui ouvre la cérémonie destinée à "mettre en lumière", comme elle le dit si bien, ces méritants Wattrelosiens auxquels se joignent 9 enfants (sur 56 participants) qui seront récompensés  pour avoir gagné, dans leur catégorie d'âge respective, le concours de dessins de Noël organisé dimanche dernier par l'office de tourisme, toujours lui, en ses locaux. 


Pour ma part, j'indique que j'aurais préféré, comme pour le concours des maisons fleuries, programmer cette réception au CSE ou à Salengro, signe qu'il y aurait eu tellement de participants à ce concours des façades illuminées que Wattrelos aurait ressemblé à Las Vegas et que je n'aurais plus eu à me soucier de l'éclairage public ! Et, lyrique, je me prends à rêver que les efforts fournis par la Ville en matière de décorations de Noël - au passage : merci à nos agents qui les installent, c'est un sacré boulot mais le résultat est superbe - pourraient être démultipliés par les habitants... 

 

Je le dis sans détour, même en période de crise, on peut - on doit ! - mettre des couleurs à la vie et à la ville. Les ampoules modernes sont très économes et il n'y a aucune raison de se priver. A quoi ressemblerait une ville plongée dans le noir au moment des fêtes de fin d'année ? 

 Facades-Noel-2012_4.JPG

Et puis, bien sûr, il me revient également de féliciter nos bouts d'choux, âgés de 3 à 11 ans, qui ont produit les plus beaux dessins de Noël : ceux-là préparent assurément le salon des artistes dans quelques années ! 

 

Alors merci et bravo à nos ambassadeurs de la beauté à Wattrelos, qu'ils aient choisi de s'exprimer en lumières ou avec leurs feutres et crayons ; le résultat est le même : lumineux ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires