Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 08:32

gallette3.jpgManger une part de galette, c'est un plaisir. Avoir la fève, c'est la cerise sur la galette si j'ose écrire.

Mais quand la galette mesure 1,20 m de diamètre, qu'on ne compte plus les fèves nichées à l'intérieur, et que nombre d'amateurs venus déguster cette fameuse galette repartent les bras chargés de cadeaux, ce n'est que du bonheur !

Ce soir, notre Hôtel de ville accueille comme tous les ans une double réception car comme les événements se marient à merveille, nous avons souhaité les regrouper. D'un côté, les artisans boulangers-pâtissiers de Wattrelos invités à venir partager la galette en hommage à leur difficile mais si nécessaire profession. De l'autre, les lauréats de l'opération I love Wattrelos proposée par W'atout commerce... c'est-à-dire la fédération des artisans et commerçants wattrelosiens emmenés par leur président Christophe Ricci. galette2.jpg

Autant dire qu'il y a du monde dans la grande salle de réception, autour de la monumentale galette faite par les apprentis boulangers-pâtissiers du centre de formation de Tourcoing, brillants et talentueux artisans (car elle est vraiment délicieuse !) et du vice-président de leur fédération régionale, Jean-Michel Oudin.

Nos boulangers-pâtissiers n'hésitent pas à se mettre dans le pétrin de très bon matin pour nous offrir notre pain quotidien, ce sont de vrais acteurs de la vie de nos quartiers, des artisans-points de repère et d'ancrage, et ils méritent un hommage appuyé : trois d'entre-eux ont pu se libérer ce soir pour être à nos côtés et je les en remercie chaleureusement en les invitant à découper avec moi la précieuse pâtisserie.

Tout comme je remercie l'association W'atout commerce d'avoir dénommé son opération commerciale de fin d'année I love Wattrelos. Elle s'appelait auparavant Décembre en fête. La nouvelle dénomination est bien meilleure car il s'agit d'une bien belle déclaration ! galette4.jpg

12 000 tickets ont été collectés par les commerçants participants et on enregistre davantage de Wattrelosiens que l'an dernier. Ce soir, après tirage au sort, 98 lots sont à distribuer ! Et non des moindres : appareils de petit électroménager, GPS, consoles de jeux, vélo, petite voiture à pédales... Et même un voyage à Monastir pour le gros lot que gagnent, incrédules mais plus qu'heureux, un couple de sympathiques Wattrelosiens qui ne sont jamais allés en vacances de l'autre côté de la Méditerranée ! Les commerçants wattrelosiens ont vraiment gâté leurs clients... Cela valait vraiment le coup de pousser la porte de nos commerces de proximité en décembre...

D'ailleurs, je le dis aux lauréats présents ce soir en leur demandant de passer le message : pour continuer à gagner, continuez de fréquenter nos commerçants et artisans car c'est la meilleure façon de préserver leur activité, de les maintenir, et avec eux ces relations humaines que nous aimons tant.

La ville que nous aimons, c'est nous qui la dessinons tous les jours ! Par nos comportements d'achats aussi...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires