Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 10:57

Ambulance-CHW.jpgCet après-midi, après avoir assisté à l'assemblée générale de l'épicerie solidaire Horonia, je viens présider le conseil de surveillance du centre hospitalier de Wattrelos. En arrivant devant le lieu de la réunion, quelle n'est pas ma surprise d'apercevoir une ambulance, tous gyrophares allumés et portes grands ouvertes. Je m'inquiète de savoir qui a fait un malaise…

Heureusement, il n'en est rien !

La réalité est beaucoup plus sympathique. C'est juste que le directeur, Michel Thumerelle, et les agents concernés du centre hospitalier voulaient me montrer, ainsi qu'à mon adjointe à la santé Anne Duquesnois la toute neuve ambulance (elle n'est pas encore en service car, venant d'être livrée, elle doit encore recevoir l'agrément des autorités spécifiques avant de pouvoir être opérationnelle) qui a pu être achetée grâce à mon soutien financier, via la réserve parlementaire, en 2011.

En effet, fin 2010, j'avais reçu des représentants du personnel : le service ambulancier était menacé à l'hôpital car l'ambulance était trop vétuste, elle allait être réformée et il n'était pas dans les projets de la renouveler. C'est pourtant, à mes yeux, un service public de proximité essentiel qu'un hôpital comme Wattrelos dispose d'une ambulance (au moins !). Comment admettre qu'elle n'en ait plus ? Pour moi, cela me paraît impossible.

Voilà pourquoi, lors des vœux en janvier 2011, je l'ai dit au directeur de l'époque, Jean-Pierre Marquillie (cf. article du 14 janvier 2011), et lui ai remis un arrêté de subvention de réserve parlementaire de 10 000 euros (que je suis allé chercher auprès du ministère de la santé) pour acheter une ambulance neuve (elle coûte au total 41 000 euros). Ambulance-CHW_2.jpg

C'est chose faite (cf. photo) en ce début d'année 2012, et gageons que la subvention aura été un atout et un levier utile pour le maintien à Wattrelos de ce service public.

Chacun sait que je suis sensible à l'accès aux soins de ma population, et spécifiquement à ce qui renforce l'Hôpital. C'est ainsi qu'en 2008 déjà, je m'étais battu pour avoir une subvention de 25 000 euros qui aura permis à l'hôpital d'acheter une table de radiologie, et en 2012 grâce au crédit de 20 000 euros que j'ai remis à M. Thumerelle en janvier dernier, c'est un électro-cardiographe moderne qui renforcera l'équipement de notre hôpital.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci beaucoup au nom de tous les wattrelosiens homme d action et de parole vous etes homme d action et de parole vous le resterez tous mes compliments pour tout ce travail accompli je vous<br /> adresse toutes mes salutations bien cordialement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre