Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 14:57

Les députés de l’UMP sont en train de gâcher l’entrée en campagne de leur candidat-président Nicolas Sarkozy.

Lundi, trop peu nombreux, ils se font mettre en minorité en commission des finances. Serge-Letchimy.jpgEt hier, nouveau pataquès : les députés de gauche étaient les plus nombreux au bureau de l’Assemblée ! Résultat des courses : alors que le président de l’Assemblée avait convoqué un bureau pour prendre des sanctions contre mon collègue et ami Serge Letchimy (ph. ci-contre), député-maire de Fort-de-France (Martinique), celui-ci… n’a eu aucune sanction !

On se souvient que Serge Letchimy, qui avait rudement interpellé la semaine dernière le ministre de l’intérieur Claude Guéant sur ses propos sur les civilisations, avait provoqué un brouhaha dans l’hémicycle, avec sortie offensée du Premier ministre, de tout le gouvernement, des députés de droite, et finalement la levée de la séance des questions d’actualité.

Furieuse, la Droite avait réclamé haut et fort que Serge soit sanctionné ! D’où la convocation devant le bureau… Avec, au bout, le constat que les députés de droite sont vraiment déboussolés et démobilisés puisque, alors que le bureau au complet comprend 22 membres (12 de droite et du centre, 10 de gauche), le président de l’Assemblée Bernard Accoyer n’a plus qu’observer, déconcerté, qu’ « il y avait plus d’absents dans la majorité que dans l’opposition »…

Dur-dur à droite de conserver ses députés mobilisés !

Sans doute l’enthousiasme de la campagne de Nicolas Sarkozy…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires