Ce midi, l’équipe de direction et d’animation de la nouvelle résidence pour aînés de notre ville, La Roselière, organisait avec les résidents un repas à cette occasion, dans la convivialité, la bonne humeur et la sympathie. Pas question que je rate cela !
Au menu, une sympathique assiette anglaise-frites que toute l’équipe s’est mobilisée à composer… mais l’odeur (sympathique) des frites et les émotions des estomacs impatients de connaître la joie de la dégustation de leur légume préféré aidant, on prit vite conscience que la (nouvelle) petite friteuse d’appoint n’y suffirait pas.
Alors j’ai déclenché un plan Orsec de la frite pré-cuite et en nous mobilisant, les volumes réalisés ont tout de suite rapidement progressé… entraînant un sourire ravi des convives et des papilles comblées ! Je n’ai d’ailleurs pas hésité à m’y mettre aussi ! Quand je vous disais que tout cela était convivial…
Un anniversaire, oui, mais il y avait une surprise aussi dans l’après-midi pour Sylvie, la directrice de la résidence. Celle-ci cessant ses fonctions (pour goûter les joies d’une retraite que je lui souhaite paisible) à la fin juin, son équipe lui avait concocté une méga-émotion en lui offrant des fleurs et un cadeau. Tout cela au moment du (en fait, des) gâteau(x) d’anniversaire ! Remerciements, vœux, applaudissements ont ainsi émaillé les quelques brefs discours, plus amicaux que solennels, plus personnels qu’officiels.
Bref, un bien bel après-midi durant lequel, avec les résidents et le personnel de La Roselière, j’aurai pu naviguer sur le fleuve de la fidélité et de la reconnaissance du service rendu.