Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 17:36

Gamin, j’ai grandi avec ce spectacle régulier, sur la télé en noir et blanc à chaîne si longtemps unique, de mes parents, des matches de catch ! Les Ben Chemoul, Devlaeminck, Ange noir ou blanc, Bourreau de Béthune ou d’ailleurs… furent mes champions du samedi soir.

 

J’en ai sans doute gardé le goût de la confrontation. Et cette conviction aussi que, même si parfois votre adversaire cherche à vous mettre dans les cordes, vous pouvez quand même réussir à gagner le combat !

 

Ce soir, le club des Berlouffes de Wattrelos a voulu, intelligemment, renouer avec cette tradition des galas de catch si viscéralement implantée dans nos bonnes villes. Alors dès mon arrivée, pendant le premier combat, j’entends la salle vibrer. Christine au micro chauffe l’ambiance, l’arbitre est toujours aussi mauvais que le sont les arbitres de catch (le public criait même pour que l’arbitre aille « aux ch… » : sans doute savait-il qu’en effet, à la salle Roger-Salengro, la Municipalité vient de refaire totalement les toilettes - et c’est un sacré plus pour cette salle, depuis le temps ! -), ce ne sont que cris d’encouragement, de protestation, des gamins qui escaladent les barrières pour soutenir leur champion… Des gens de toutes conditions, nos voisins de tous les jours qui, le temps d’une soirée, passent un bon moment, en mangeant un sandwich et en buvant une boisson. La vraie vie, quoi… Et moi, je le dis volontiers, j’aime ça !

 

Le show est à la hauteur. Les organisateurs savent faire !

       

PICT0521.JPGAu premier match voltigeur, c’est Fox qui l’emporte ; et voilà que pendant l’intermède, Robert Houte, président des Berlouffes, et Innocenti (alias Raymond Chirez à la ville), le catcheur au blouson bleu et à la belle moustache, me demandent de monter sur le ring. Pourquoi ? Pour mettre à l’honneur, notre ami commun, le chouchou wattrelosien Mick Boeykens qui va fêter ses 70 ans dans quelques jours : notre grand catcheur local et international, vraiment un chouchou du public s’il en est …

 

C’est d’ailleurs ce que je dis (cf. photo) sous les applaudissements d’un public qui, d’évidence, n’a pas oublié les (beaux) combats de cette inusable vedette du ring !

 

Le second combat est féminin ;il oppose Xéna (redoutable de méchanceté) à la longue chevelure blonde, et Claire, une brunette parisienne qui… jouera le rôle de la gentille et gagnera le combat. 

 

PICT0524.JPG

Puis, enfin, sous les clameurs enthousiastes du public, c’est l’entrée en lice d’Innocenti, notre prince du ring à nous, qui sera opposé au gros (vraiment) méchant, Black Bull : 110 kg contre 130 ! Et qui croyez-vous qui l’emportât ? Notre Raymond (pour ceux qui n’ont pas suivi, lire plus haut !) pour le plus grand plaisir de tous… Et me revoilà sur le ring pour lui décerner… la médaille Berlouffes des vainqueurs, aux côtés de Christophe Ricci, le président des commerçants wattrelosiens.

 

Allons, il est tard, demain commence tôt. Je rentre avec le sentiment d’avoir passé un bon moment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires