Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 13:01

Lotissement-Lainiere-mai-2012.jpgIl y a deux ans, je posais la première pierre de ce lotissement en compagnie d'Alain Cacheux, président de Lille métropole habitat, le promoteur et bailleur. Ce matin, je le visite en compagnie de son directeur métropolitain, Eric Lausin, mais aussi de mon adjoint au logement Henri Calonne et des membres de la commission d'attribution.


Mais il se termine et, me dit-on, des appartements devraient être livrés après l'été (je traduis donc : en septembre ! C'est en tout cas le souhait du maire...). Le plus tôt sera le mieux car les demandes de logements en attente restent nombreuses et la demande est très forte de pouvoir s'installer (ou de pouvoir rester) à Wattrelos.


Difficile de s'imaginer qu'à l'endroit de ce lotissement, constitué de 53 logements au total (10 maisons en accession avec garage, 23 en location et 20 appartements), soit quasiment le double de ce que LMH possède déjà à Wattrelos (32 logements), se situait autrefois le vieux garage à vélo de La Lainière !

 

Lotissement-Lainiere-mai-2012_2.jpg

La transformation est saisissante et permet, outre l'amélioration de l'offre de logements à Wattrelos, de requalifier ce secteur des rues Watteau-Oran-Miribel-cité Florin qui n'avait pas été traité lors de la rénovation du Crétinier au début des années 90 : nouveaux trottoirs, nouvelles places de parking, nouvel espace de vie, tout simplement.

 

Les constructions que je visite ce matin sont en tout cas de qualité, lumineuses, bien pensées, avec une partie de bardage en bois comme on fait maintenant, et bénéficieront d'un confort très moderne. Un beau projet de 7,8 millions d'euros au total que j'ai d'autant plus de plaisir à voir émerger que la Municipalité l'avait imaginé au début des années 2000 dans le cadre du Grand projet de ville – GPV abandonné par la Droite en 2002, ce qui aura ralenti considérablement sa réalisation...

 

Dans quelques mois, il y aura une autre Lainière à Wattrelos puisque, légitimement, c'est le nom que LMH a donné à ce lotissement !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires