Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 18:46

maman2.jpgSi ce soir, au concert du groupement des instituteurs de Wattrelos, ce sera Le chœur en folie, cet après-midi, c’est le cœur que l’on met à l’honneur. Le cœur des mères, le cœur des mamans…

Comme à l’accoutumée, la Grand'place a revêtu ses habits de fleurs, grâce au marché organisé avec l’appui du cercle horticole pour offrir ce tapis aux mamans qu’avec la Municipalité, je reçois à l’Hôtel de ville, pour leur remettre la médaille de la famille française.

Après l’harmonie des fleurs, celle des mélodies et des mots les accueille puisque c’est en chansons que commence la réception. maman1.jpgAvec Luis Mariano (Maman, la plus belle du monde) et Roméo (Maman, ô maman), le jeune talentueux chanteur des années 70, notre artiste wattrelosien Pascal (j’allais écrire Jacques… son père, lui aussi un superbe chanteur à voix, qui aurait été si heureux de le voir chanter ce soir dans cette salle d’honneur de l’Hôtel de ville) Fontaine. La voix jamais ne tremble, la mélodie fait glisser les mots tendres, l’émotion et l’amour sont là… pour elles.

Elles ? Ce sont Adjilla, Ghislaine et Malika, les trois mamans, venues avec leurs enfants, que je vais médailler dans un instant. A juste titre, car « être maman, c’est cumuler bien des mérites, c’est penser tellement aux autres et si peu à soi ».

C’est s’occuper de ses enfants bien sûr, pour tout, jour et nuit. S’occuper du conjoint aussi ! Sans oublier d’être femme… J’aime bien la citation du révérend Dussault : « Si la théorie de l’évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de familles n’aient toujours que deux mains ? »

Alors, à ces trois mamans, comme à toutes les mamans, je souhaite « une très bonne fête des Mères, avec un grand M.

M, la plus belle lettre de l’alphabet car elle permet de conjuguer au présent le verbe aimer »…

M comme maman.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires