Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 10:19

Db-Valls001.jpgEh oui, accueilli par Dany Cuchère, première secrétaire, Manuel Valls est passé saluer les militants de la section socialiste de Wattrelos: ambiance responsable mais conviviale et amicale dans un local bondé !

 

En cette période de bac, cette visite, comme je le dis à Manuel est "une session de rattrapage pour un ministre ; mais quand on sait que c'est le ministre de la police, on peut lui accorder des circonstances atténuantes !". Après avoir raté l'avion, pour cause de déplacement présidentiel à Toulouse, pour être présent à la fête de la Rose du 17 mars dernier il avait promis de revenir. C'est fait ! Et ce fut un grand moment…


M-Valls-au-PS-Wattrelos.jpg M Valls au PS Wattrelos 2

  • Pour ma part, dans ma rapide allocution d’accueil, j’ai voulu adressé trois mercis. D’abord à Pierre Mauroy, que j’ai voulu saluer et faire applaudir chaleureusement.
  • Le second merci était pour tous les militants et amis présents. Ayant remis ma cravate rouge de ma déclaration de candidature du 10 mai 2012, et que j’ai scupuleusement portée jusqu’au 17 juin, je suis revenu sur notre aventure, dure, mais belle et fidèle que nous avons vécue ensemble avec les législatives ! On nous a alors menacés, on nous a exclus ; un an après, nous sommes au conseil national et au conseil fédéral plus nombreux que ne l’avons jamais été.Pour ma part, dans ma rapide allocution d’accueil, j’ai voulu adressé trois mercis. D’abord à Pierre Mauroy, que j’ai voulu saluer et faire applaudir chaleureusement.

On me disait aussi que je serai un député « seul », « inutile ». Curieux hasard, le classement qui vient de sortir un an après pour l’activité parlementaire me classe 86e au national et dans les six premiers du Nord - Pas-de-Calais (sur 33). Cruel démenti, donc, des prédicateurs de mauvais sorts : je ne travaille pas seul ; je suis bien député socialiste ! 

Enfin, on nous disait qu’il fallait élire un député fidèle à François Hollande ! Pas de problème, il existe : c’est celui qui a été élu ! Et quand je regarde ce qui se passe à l’Assemblée et au Sénat, mieux valait voter pour un socialiste de toujours que pour un opposant rallié d’un jour, fût-il Vert.

 Un an après, cela valait la peine de nous en féliciter ensemble ce midi pour tourner la page et pour aller de l’avant !

 

  • Mon troisième merci est bien sûr pour Manuel Valls. Venu à Wattrelos en ami fidèle, qui aura toujours su être à mes côtés, y compris dans les moments les plus difficiles. 

Je remercie le ministre de l’intérieur qui a su écouter les besoins des Wattrelosiens car, que Wattrelos soit dans la ZSP de Roubaix-Tourcoing-Wattrelos, c’est lui qui l’a décidé personnellement !

M-Valls-Berlouffe.jpg

Enfin, j’encourage le ministre important du gouvernement qu’il est car la Gauche a besoin de réussir sa politique de sécurité. Dans une ville ouvrière comme Wattrelos, nous aussi nous avons besoin de vivre tranquilles. Oui, la sécurité est de gauche et Manuel Valls porte ce message : il le fait bien et il a raison ! Ses déclarations, ses actions, je les soutiens sans réserve.

Sa Gauche se veut réaliste, combative, pas angéliste, mais une Gauche qui sait que l’action publique n’a qu’un seul objectif : faire le bonheur des gens, c’est-à-dire « mieux vivre ». Cette Gauche-là, c’est la mienne !

Merci Manuel d’être passé à Wattrelos… Continue ton boulot, tu le fais bien ! Et avec la poupée Berlouffe que je t'offre en souvenir de ce passage, continue de penser à Wattrelos !

Db-Valls021.jpgDb-Valls023.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires