Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 16:46

Marche-fleurs-2012_3.jpg

Le marché aux fleurs tel qu’on l’a connu pendant des années à Wattrelos a vécu. Il commençait à s’essouffler, le nombre d’exposants diminuait, tenir tout le week-end était difficile et le Cercle horticole de Wattrelos lui-même reconnaissait les problèmes qu’il avait à l’organiser.

Il fallait donc repenser la manifestation, la redéfinir et imaginer autre chose avant que nous n’ayons pour seule perspective que sa disparition.

Ainsi est née la Place des fleurs et des saveurs. Finie la réception en mairie, le discours officiel, le passage du jury et la remise de prix ! En revanche, visite inaugurale sur une place où, bien sûr, fleuristes Marche-fleurs-2012_2.jpget horticulteurs tiennent la place principale mais où aussi les visiteurs peuvent déguster boissons et petite restauration sous les tonnelles, apprécier stands artisanaux et associatifs, profiter d’animations gratuites pour les enfants, avec un concours de dessins dont le thème est : « Dessine une fleur pour maman ! », très fréquenté, et une structure gonflable.

Il y a même la possibilité de lâcher des ballons qu’on pouvait se procurer auprès des Amis du jardin. Je crois avoir aperçu une élue, malicieuse sans doute, acquérir un ballon rose, lui accrocher une carte de couleur verte, y inscrire l’adresse d’une dénommée M.A. résidant à Lille et le lâcher en espérant qu’il parvienne à sa destinataire…

Humour potache car il est vrai qu’avec le soleil, généreux, et la qualité des exposants, cette place est une vraie réussite et la bonne humeur des premiers visiteurs fait plaisir à voir (cf. photo). Marche-fleurs-2012.jpg

Comme faisait très plaisir à voir la participation de la ferme pédagogique, et la très belle contribution de nos serres municipales et espaces verts !

Une balade à déguster sans modération… Malheureusement, moi, je ne peux m’y promener trop longtemps car j’ai plusieurs mariages à célébrer, avant et après des fêtes d’écoles…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires