Malgré l’heure (matinale) du retour et une météo glaciale, lever tôt car c’est l’assemblée générale de la section pêche de l’amicale du personnel du centre hospitalier de Roubaix, présidée par le dynamique Michel. Un bien bon moment que cette A.G. car elle est, reconnaissons-le, haute en couleurs. L’humour a sa place devant cette salle Jean-Jaurès bondée où l’on taquine, par le verbe, la carpe et le gardon !
Dès le début de l’après-midi, en route pour le gymnase Jean-Zay, les petits gymnastes de Christine ont déjà droit, eux, avec un peu d’avance, au passage du Père Noël. Je n’ai pas eu le temps de voir s’il avait bien stationné son traîneau et ses rennes mais il prend son temps, le bonhomme ! A l’appel de leur prénom, chacun peut ainsi se faire prendre en photo à côté du Père Noël… avant d’avoir son paquet de confiseries ! Tout cela dans une super ambiance, comme toujours !
Son compère, Saint-Nicolas, est, lui, en spectacle au théâtre équestre où, avec l’appui de ses complices Christine et Diego, il est venu raconter sa légende grâce à de superbes tableaux où poneys puis chevaux (selon les âges de Saint-Nicolas !) rivalisent de démonstrations sous la direction d’écuyères remarquables d’adresse et d’agilité ! Le public des gradins, tous remplis, est ébahi et vraiment, c’est plus que super !
Et quand Saint-Nicolas paraît, âgé et sage (après avoir délivré les trois petites filles du saloir du méchant boucher), plus d’une centaine d’enfants se précipitent vers lui pour le toucher, le photographier : quel succès il a ! Touché par tant d’attentions, il offre généreusement une petite coquille à chacun.
Une bien belle initiative de l’équipe sympathique, imaginative et passionnée du théâtre équestre ! A renouveler…