Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 11:11

Gym-La-Gauloise_mars-2012.jpgTout au long de cet après-midi, il faut bien le reconnaître, c’est plein partout !

C’est vrai à la salle Brossolette à Wattrelos, où la société de gymnastique La Gauloise (le club de gym de mon enfance !) tient son tournoi amical de Pâques, avec trois autres clubs (Jean-Zay Gym, La Patriote de Croix et Leers) : plusieurs centaines de jeunes, et même très jeunes gymnastes, font avec cœur et conviction leur parcours devant un public vraiment très, très dense !

Du monde, il y en a aussi chez Jeanine Basse, leur présidente, pour les assemblées générales de l’ACLJR et du comité des fêtes et d’entraide de la Justice à Roubaix. Les années précédentes, c’était dans une salle plus petite ; alors avec cette nouvelle salle, on espérait un peu plus d’aise : eh ben, c’est encore plein ! Il est vrai que, comme je le dis dans mon propos, les bénévoles de ces associations ne manquent pas de lettres de noblesse puisqu’ils font vivre leurs activités créatives dans le sourire et la bonne humeur, ils travaillent beaucoup sur les relations intergénérationnelles (ce qui a même eu, cette année, trait d’humour, des conséquences… matrimoniales),Club-Amitie-loto-2012.jpg et ils ont noué un super partenariat avec l’ESAT du parc des sports (peinture). 

Pour le loto de l’équipe d’animation du service de gérontologie du CCAS de Wattrelos, la salle Georges-Diongre du club de l’Amitié est presque trop petite également. L’ambiance, là aussi est détendue, quoiqu’un zeste crispée lorsque chaque numéro est annoncé…

Belote-tennis.jpgMême ambiance, surtout qu’on est, au moment où je passe, à quelques quarts d’heure des résultats finaux au club-house du complexe municipal de tennis de Wattrelos où le club organise son tournoi de belote ! Concentration mais bonne humeur aussi sont de rigueur. 

Mais après, au Touquet Saint Gérard, pour la soirée créole du comité des fêtes, là, l’ambiance gagne plusieurs degrés (punch antillais aidant) puisque danseuses à robes colorées, musiciens, et disc jockey d’enfer réchauffent les cœurs et les corps. Emmenés par leur toujours prête présidente Laurence (cf. photo), les bénévoles sont en tenues, faites maison et très réussies, le colombo est au curry (très réussi aussi), les légumes du soleil et la piste de danse est pleine (je crois même y avoir aperçu des clodettes… relookées avec des fleurs antillaises dans les cheveux !).

Bah, en ce mois de mars où l’on pense beaucoup à notre regretté Clo-Clo, ne boudons pas notre plaisir !

Soiree-creole-Touquet-2012.jpgSoiree-creole-Touquet-2012_2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires