Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 09:27
LMH s'installe à l'Union !

Il n’aura jamais été aussi proche de Wattrelos !

 

Le siège de Lille Métropole Habitat, bailleur social bien connu, est en effet inauguré ce matin à l’Union (l’adresse indique 425 boulevard Gambetta à Tourcoing mais les 4/5 du bâtiment sont en territoire roubaisien, magie de nos villes si étroitement imbriquées !) et je suis évidemment présent, en compagnie du président de LMH, Didier Manier, de son ancien président, Alain Cacheux, de nombreux maires de la métropole (parmi lesquels mes collègues de Tourcoing et de Roubaix bien sûr), métropole représentée par son président, Damien Castelain.

 

Ce nouveau siège social, au demeurant très lumineux, avec ses six niveaux, ses larges surfaces vitrées, son atrium central, ses matériaux (bois, alu…) favorisant les économies d’énergie et son parking silo, est occupé depuis mai 2015, après deux ans de chantier, par les 200 collaborateurs des départements fonctionnels de LMH qui gèrent quelque 32 000 logements, dont une petite centaine à Wattrelos (il y a tout juste deux ans, d’ailleurs, j’inaugurais un ensemble de 53 logements LMH en compagnie d’Alain Cacheux au Crétinier, face à l’ancienne Lainière).

LMH s'installe à l'Union !
LMH s'installe à l'Union !

Dans ma prise de parole, j’ai d’emblée une pensée pour Pierre Dubois et Michel-François Delannoy, les anciens maires de Roubaix et de Tourcoing, puisque c’est avec eux que j’ai posé la première pierre de ce bâtiment il y a deux ans.

 

Bien entendu, en tant que maire de l’une des trois communes qui composent le parc de l’Union, je me félicite de l’implantation de ce nouveau siège, importante pour notre agglomération, qui permet en outre de regrouper des équipes jusqu’alors disséminées à Lille et à Tourcoing, suite au regroupement il y a près de dix ans (en 2006) des trois offices d’HLM (LMH, Roubaix Habitat et Tourcoing Habitat) qui ne forment plus qu’un seul office, LMH donc. Je ne sous-estime pas les efforts fournis pour remodéliser les équipes.

 

C’est aussi une opération symbolique, de rééquilibrage métropolitain qui saura surtout, je l’espère, être efficace pour les locataires comme pour les employés.

 

Avec une pointe d’humour, je souligne que nos discussions avec LMH n’en seront que facilitées pour nos projets de logements ! Car malheureusement notre projet commun avec LMH à la Marlière n’a pas encore connu sa première pierre… Allez, on va y arriver !

LMH s'installe à l'Union !
Partager cet article
Repost0

commentaires