Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 11:18

C’était un ami de Wattrelos ; c’était un ami des arts.

Ce matin avaient lieu les funérailles de Raymond Droulez, vice-président de l’Atelier des arts de Wattrelos et figure emblématique de l’association.

J’ai tenu à me joindre à la tristesse de ses proches, de ses nombreux amis pour lui dire un dernier adieu et, par ma présence en tant que maire, porter témoignage qu’avec la disparition de Raymond, c’est un personnage de Wattrelos et un homme extrêmement attentif aux autres qui nous a quittés.

Sa silhouette imposante et sa voix puissante, son rire reconnaissable entre mille, cachaient une grande sensibilité, un sens aigu de la précision et de la patience indispensables à l’expression du sculpteur de talent qu’il était, formé à l’école d’un autre grand sculpteur wattrelosien disparu trop tôt lui aussi : Edouard Guszczinski.

Raymond était également, lorsque l’heure était à la fête, un homme très chaleureux, décontracté. Lors du dernier carnaval, il était à mes côtés, rayonnant, souriant, et je l’avais taquiné car là où il était placé, c’est sûr, il allait en manger des confettis !

Sûr qu’il aurait voulu qu’on garde cette image de lui : un compagnon joyeux, un ami fidèle aimant rire, adorant la fête et les rendez-vous conviviaux, comme tout Wattrelosien qui se respecte.

Si la grande famille wattrelosienne est en deuil aujourd’hui, une étoile vient de s’allumer au ciel des artistes. Je suis au moins certain d’une chose : nous ne t’oublierons jamais, Raymond.
Adieu l’artiste.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires