Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 09:41

blog-commissaire-Sirjacobs.jpgEn effet, Elise Sirjacobs, commissaire au commissariat central de Roubaix (et de fait le n° 2), a changé d’affectation ; pour des raisons familiales, elle a saisi l’opportunité de rejoindre, à Lille, le service départemental de nuit. C’est toujours la circonscription, comme on dit dans la police, mais ce n’est plus Roubaix ! Dommage.

 

Dommage pour Roubaix qui perd ainsi une jeune commissaire (elle avait choisi Roubaix en sortant de l’école !) qui, aux côtés du commissaire divisionnaire Torrano, n’aura laissé que des bons souvenirs. Pour être femme, elle n’en était pas moins ferme et respectée. Méthodique, rigoureuse, attentive, elle participait ainsi, avec fidélité et grande qualité d’écoute et d’analyse, aux instances de sécurité wattrelosiennes (comités de suivi du CLSPD, cellules de veille), et sa présence sur le terrain faisait merveille. Encadrer le dispositif de sécurité de Paris-Roubaix, intervenir dans les débordements roubaisiens des coupes de football ou les évènements de l’Epeule, c’était elle ! Si le visage est serein, le regard est déterminé.

 

Pas étonnant que, s’exprimant, Jean-Claude Menault, directeur départemental de la sécurité publique (son nouveau patron direct, qui dit combien, avec elle en charge du service départemental de nuit, il pourra, lui, profiter avec quiétude de son propre sommeil !), Jean-Pierre Torrano, son ancien patron, et la vice-procureur de la République, René Vandierendonck, maire de Roubaix, ont tous loué – à juste titre – « son intelligence et son dévouement », sa « rigueur », ses qualités de « bosseuse », qui a su être « sur le terrain aux côtés des fonctionnaires chaque fois qu’il y a eu un problème ».

 

Bref, une jeune femme volontaire, sachant allier la retenue de la réflexion à l’engagement dans l’action. Pour ma part, je n’ai eu vraiment qu’à me féliciter de notre partenariat.

 

Voilà pourquoi, je tenais à être à ses côtés ce soir comme député de Roubaix, tout autant que comme maire de Wattrelos, lors de cette manifestation de sympathie organisée en mairie de Roubaix. Et même si je cours un peu car, ce soir, c’est moi qui fait la nuit… mais à l’Assemblée (séance à 21 h 30).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires