Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 22:41

sub2011.jpgIl est une tradition que j'ai créée et qui facilite quelque peu le travail de La Poste – tout au moins les bonnes nouvelles arrivent-elles plus vite : celle d'affecter une partie de ma réserve parlementaire (qui sont en fait des subventions du Ministère de l'intérieur) à renforcer les crédits d'équipement du commissariat central de police de Roubaix.

 

A la fin de la cérémonie des vœux aux corps constitués (article précédent), le maire a donc cédé la parole au député de la 8e circonscription que je suis aussi pour ces étrennes remises au commandant Vermandel (le plus haut gradé présent ce soir depuis le départ de Jean-Pierre Torrano pour le Burkina Fasso où il exerce désormais la fonction d'attaché de sécurité) et dans l'attente de son remplacement.

 

Depuis que je suis député, c'est un geste que j'effectue tous les ans parce qu'il met du baume au cœur de nos policiers qui exercent une mission difficile (j'ai d'ailleurs une pensée pour les policiers qui ont été blessés – et il y a en a eu, ici à Roubaix – dans l'exercice de leur fonction), un geste utile à un moment où l'Etat pratique des coupes sombres dans les crédits d'équipement mais aussi de fonctionnement de la Police. En 2010, ce soutien financier (on s'en souvient) avait servi à acheter des GPS, des caméras, des VTT, des codes de procédure pénale...

 

Jusqu'à présent, j'étais le seul député de France à le faire. Mais il semble que cette année, mon collègue Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances de l'Assemblée, se soit inspiré de cette idée pour sa propre circonscription. Tant mieux : la police, c'est d'abord et avant tout une question de femmes et d'hommes formés, compétents et équipés ; pour cela, il faut qu'ils aient les moyens de remplir leur mission ! Alors je les aide, autant que je peux !

 

Cette année, l'enveloppe que j'ai réservée au Commissariat de Roubaix est légèrement moindre que celle de l'an dernier (12 000 euros au lieu de 20 000 l'an dernier) car je me suis engagé par ailleurs à aider sur ma réserve parlementaire plusieurs associations qui interviennent dans le social, notamment auprès de la jeunesse. Il est vrai que, malheureusement, vu la crise et ses conséquences, hélas, les priorités sociales ne manquent pas...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires