Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:56

couture-2-2012.jpgcouture-1-2012.jpg

Comme dans la chanson de Boris Vian, « on est là pour voir le défilé », ce soir, dans une salle du CSE bondée, tamisée et animée comme il se doit par des spectateurs impatients et enthousiastes.

Ambiance des grands soirs donc pour le défilé annuel de l'atelier de coupe et couture, qui présente sur scène les créations de ses élèves, toutes générations confondues, c'est-à-dire de 7 à 77 ans.couture-3-2012.jpg

Pour être franc, je ne sais pas si l'expression convient car cette fourchette d'âge me semble encore restrictive au regard des jeunes filles qui défilent élégamment, en alternance avec de grandes élèves (d'un âge nettement plus avancé) impressionnées mais qui acceptent courageusement de jouer les mannequins d'un soir et de s'exposer aux regards de la salle. Oh, leurs craintes sont vite levées : le public leur est acquis et pas avare d'exclamations épatées et d'encouragements !

Tout cela est très agréable à suivre, avec en prime les commentaires éclairés d'Arlette Picavet qui fait vivre intensément ce moment au micro et dont je devine la fierté. Elle a bien raison : il a fort belle allure, ce défilé, et tant l'équipe encadrante que les élèves ont bien travaillé cette année, faisant preuve de soin dans la finition et de créativité dans les formes, les matières et les couleurs.

Le final, après deux défilés successifs, avec tous les mannequins rassemblés sur la scène, se déroule dans une ambiance très enjouée, avec une standing ovation pour les talentueux enseignants !

Ma soirée est déjà réussie ; elle se poursuivra dans la bonne humeur par un passage rapicoucous-hameau-de-bel-age1.jpgde chez Christophe Ricci, concessionnaire bien connu de notre ville, qui présente la nouvelle Peugeot 208, puis par la soirée couscous organisée par le personnel et l'équipe d'animation du Hameau du Bel Age ; elles ont toutes revêtu des tenues orientales colorées et font danser résidantes et résidants. Voilà une équipe qui sait faire et se mobilise sans compter. Elles aussi font un sacré boulot tout au long de l'année pour égayer avec succès la vie des résidants. Là encore, il règne une bien belle ambiance, réhaussée des danses du Ballet berbère de l'association Convergences.

Je suis arrivé malheureusement trop tard pour le couscous, mais juste à temps pour déguster une part de gâteau au chocolat (je n'aurai rien mangé d'autre ce soir... mais c'est l'essentiel pour moi !).

couscous-hameau-du-bel-age2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires