Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 17:06

Quelle journée, et surtout quelle après-midi ! Les samedis de décembre sont aux fêtes de Saint-Nicolas et de Noël ce que les fêtes d’école sont au mois de juin : à Wattrelos, il y en a partout, je pars tôt et je rentre tard. Mais quel bonheur !

 

Si ce matin, au programme, ce furent réunions en mairie et inauguration ministérielle de Brossolette, vingt-cinq minutes après que le ministre a quitté Wattrelos, le (sympathique) marathon commence !

 

D’abord, et pendant tout l’après-midi, avec Jean Vandoorne, mon adjoint au commerce, et Christophe Ricci, président de W’atout commerce, nous faisons le tour des commerçants wattrelosiens (on continuera la semaine prochaine) qui participent à l’opération I love Wattrelos. Cela marche super bien et les clients remplissent, comme l’an dernier, leurs bulletins au gré de leurs achats dans l’attente des gros lots (tirage fin janvier) : un signe fort d’attachement à leurs commerces de proximité.

 Saint-Nicolas-et-Noel-2012_3.JPG

Après avoir procédé à un mariage à l’Hôtel de ville, j’ai rendez-vous au Touquet Saint-Gérard avec Saint-Nicolas, le père fouettard et leur âne, qui déjà accueillent de nombreux enfants et leur offrent des bonbons après une photo souvenir. Belle initiative du comité des fêtes de l’équipe de bénévoles de Laurence (déguisée en mère Noël, souriante comme à l’accoutumée) qui s’emploie à livrer crêpes et chocolats chauds à petits et grands (j’en fus !), alors qu’un spectacle de magie et de ballons régalera par ailleurs nos petiots du quartier ! Un régal…


 Saint-Nicolas-et-Noel-2012.JPGSaint-Nicolas-et-Noel-2012_2.JPG

 

Régal des yeux aussi que la fête de Noël de Jean-Zay Gymnastique au Sapin Vert ! Demain ce sera le spectacle de la petite enfance, mais cet après-midi, ce sont les adultes qui font le show. Tout à l’heure, ce seront coquilles et bonbons. Mais pour le moment, ce sont des Michael Jackson (version Thriller)-femmes qui m’accueillent : la dynamique équipe de Florence et de Christine n’aura pas lésiné sur les déguisements et maquillages.

 

Le Comité des œuvres sociales de la mairie avait, lui, choisi le théâtre équestre de Wattrelos pour recevoir le père Noël après un spectacle. Malheureusement, quand je suis arrivé, le père Noël et ses lutins étaient déjà repartis pour leur tournée mondiale. Mais il y avait eu 450 participants à la fête et c’est l’essentiel ; là aussi, le chocolat chaud préparé par le comité présidé par Cécile aura, à n’en pas douter, été apprécié.

 

Saint-Nicolas-et-Noel-2012_4.JPG

Saint-Nicolas, que j’avais croisé au Touquet, je l’ai malheureusement raté (de peu) au comité des fêtes de la Vieille Place qui, pour son traditionnel goûter inter-générations, distribue une flopée de jouets aux enfants du quartier. Sourires et bonne humeur, avec des enfants heureux, gâtés (le mot n’est pas faible) par les bénévoles d’André.

 

Puis, fête de Noël (et remise de médailles) après le tournoi interne traditionnel de nos jeunes du club d’escrime de Wattrelos à la Cité des sports (les gaufres de l’équipe d’animation sont une référence !) : une très belle ambiance festive… et sportive autour du nouveau maître d’armes. Quelques commerçants salués plus tard et je m’en vais à la Concorde où l’amicale de La Poste organise son arbre de Noël, juste avant une soirée familiale : là encore enfants et parents sont joyeux et passent un bon moment.

 

Avec tout ça, j’espère que le père Noël qui m’aura beaucoup rencontré tout au long du mois, n’oubliera pas de venir me revoir le 24 décembre… pour descendre Saint-Maclou !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires