Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 15:41

Jean-Claude-se-marie_2.jpgQuand Jean-Claude, mon chauffeur, se marie, forcément… ça chauffe !

 

Ça chauffe parce que marier un ami donne toujours l’occasion d’ajouter à la cérémonie officielle de l’humour à l’amour, et croyez bien que je ne m’en suis pas privé, entouré de nombreux élus venus témoigner leur affection à Jean-Claude et son épouse Francine.

 

Jean-Claude et moi sommes très complices dans la vie de tous les jours et, comme nous passons pas mal de temps ensemble, j’en sais beaucoup sur lui : je n’ai donc pas eu à demander à ses proches de me confier quelques tuyaux pour l’épingler très amicalement !

 

Avant de recueillir les consentements mutuels (qui auront été très particuliers !), j’ai donc demandé à Francine, notamment, si elle s’engageait à supporter que Jean-Claude continue d’encombrer la maison avec ses pièces de mécanique, à passer de longues heures dans le garage à démonter et remonter des voitures… Son métier, c’est aussi sa passion !

 Jean-Claude-se-marie.jpg

Lorsque nous nous sommes rencontrés, il était syndicaliste chez Terken, entreprise en proie à de lourdes difficultés. Ce jour-là, j’en ai pris pour mon grade ! A l’époque, les hommes politiques, il n’y croyait pas trop, et comme beaucoup (trop malheureusement !) de concitoyens, il les mettait tous dans le même sac. Il faut croire que j’ai su lui prouver le contraire car, si l’entreprise n’a pu être sauvée, je me suis battu de toutes mes forces aux côtés des salariés, gagnant leur respect et leur fraternité. Pour eux, j’ai même été attaqué en justice, et pour eux… j’ai fait condamner celui qui m’accusait à tort, à savoir leur patron ! Ce fut une belle bataille. Je m’en honore encore aujourd’hui.

 

Jean-Claude est donc l’un de ces frères d’arme qui a beaucoup bossé dans sa vie. L’occasion s’est présentée - je le savais homme d’engagements, disponible, travailleur, sincère - il l’a saisie et a accepté de poursuivre son parcours professionnel à mes côtés il y a maintenant deux ans : fidèle et débrouillard, il n’a pas son pareil pour remettre de l’eau (enfin, officiellement !) dans le radiateur de la voiture en surchauffe !

 

J’ai donc eu le plaisir et l’émotion sincère cet après-midi de l’unir à Francine dont il partage la vie depuis 21 ans, lui présentant le livret de famille (pour qu’il en fasse le meilleur usage possible !) sur un plateau… Terken, évidemment.

 

Soyez heureux, chère Francine, cher Jean-Claude…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires