Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 10:52

Marcelle.jpgAh, ces cérémonies de vœux ! Ce début janvier n’en manque pas et je m’efforce d’honorer les invitations, nombreuses, que je reçois. Et de ce point de vue, avec les galettes depuis quelques jours, c’est un sacré emploi du temps.

 

Ce soir, je suis aux P’tits Loulous, à Roubaix, au comité des fêtes Fresnoy-Mackellerie, aux côtés de son président, Jean-Claude ISEBAERT, de son comité et des bénévoles du quartier, en présence de Fabrice BELIN, adjoint au maire, pour un moment sympathique. Pas de longs discours, simplement le plaisir d’être ensemble, de se souhaiter la bonne année, une bonne santé pour poursuivre son engagement et pour faire le point sur les projets des festivités de 2010. La marche, avec les 50 km en mai, ou la participation aux 28 heures en septembre, la fête du Veau d’Or, le carnaval, la braderie de la rue de Mouvaux, les allumoirs ou la fête de Noël sont autant de fêtes qui vont rythmer la vie du quartier, mais aussi et surtout le travail de tous ces bénévoles au grand cœur.

 

Et une bénévole hors pair, justement, ce soir on en distingue une : Marcelle ! Marcelle TITECAT est la secrétaire du comité des fêtes, elle est là ce soir, elle est partout et est une pièce majeure de l’existence et du fonctionnement du comité. Avec son accent chantant, roubaisiano-marseillais, qui sent bon les rives de la Méditerranée et de la sardine qui bouche le port de (… vous savez où), elle a un sourire, un dévouement et une gentillesse hors pair. Tout le monde l’adore. Moi aussi.

 

C’est dire si j’ai été plus qu’heureux que Jean-Claude me demande de remettre à Marcelle la surprise qu’il lui préparait : son diplôme du bénévolat roubaisien. Elle n’aime pas qu’on parle d’elle, surtout comme ça devant tout le monde. Nous ses amis, on en est content car elle le mérite ! Qu’elle est émue, notre petite Marcelle ! Bravo à toi et continue !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires