9 octobre 2007
2
09
/10
/octobre
/2007
20:06

J’ai donc un profond respect pour ceux qui la défendent tous les jours sur le terrain : les policiers. Aussi ai-je mis un point d’honneur à répondre présent à l’invitation qui m’a été adressée de participer ce matin à l’inauguration de la Journée de la Police nationale à l’école de police de Roubaix-Hem.
En compagnie d’Alain Perret, préfet délégué à la sécurité, et de Jean Chabrol, directeur départemental de la sécurité publique du Nord, j’ai assisté à différentes présentations très bien construites, très bien menées, mettant en valeur les différentes spécialités du métier, les différents outils à la disposition de nos policiers modernes, comme ce radar de dernière génération (ph. ci-contre), et surtout les compétences et les savoir-faire de femmes et d’hommes qui savent qu’ils font un métier difficile mais, cela se sent chez beaucoup, qui l’aiment (car ils le savent utile).
Une journée très pédagogique qui se voulait également ouverte aux jeunes lycéens et à la prévention, notamment en matière de toxicomanie et de sécurité routière. Espérons que cette opération, désormais habituelle, aura suscité des vocations…