Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 15:26

Ce samedi soir se tient à la salle Savary un match opposant le COW handball à Dunkerque (réserve).

 

L’affiche est alléchante ; la soirée est émouvante. Car le nouveau président du club, Ali Nakaa, a prévu une surprise pour son prédécesseur, François Robert.

 

En effet, après s’être dévoué de tout son cœur et de toutes ses forces pour faire vivre le club pendant plusieurs années, François Robert, rattrapé par des ennuis de santé, a dû choisir de passer la main et se mettre en retraite. Cela dit, il laisse un club de nationale III solide, aux finances rétablies et animé d’un bel esprit sportif. Pour tout dire, une bien belle équipe première et un beau club. Et pour retraité volontaire qu’il soit, il vibre toujours, la moustache alerte et l’œil humide lorsqu’il est dans cette salle, sa salle, devant son club !

 

Ce soir, il ne le sait pas mais c’est lui qui donnera le coup d’envoi de la partie ! Et ce qu’il ne sait pas non plus, c’est qu’une réception est organisée par ses amis, entre amis, pour lui, pour lui dire merci !

 

Quelques minutes avant la rencontre donc, on se retrouve avec lui, autour de lui, élus, membres du bureau du club… Je lui remets la médaille d’honneur de la ville de Wattrelos, en reconnaissance, l’actuel président lui remet un maillot n° 99 aux couleurs du club… Emotion, beaucoup, et rires, tout autant.

 

Et ça recommence : à moi aussi, Ali Nakaa remet un maillot floqué à mon nom ! Un clin d’œil à l’histoire, moi qui adolescent (j’avais 14-15 ans) avais tenu les buts du COW (oh, pas longtemps, heureusement pour l’avenir du club !).

 

C’était un beau, un bon moment d’amitié que cette soirée.

 

Merci François. Les jeunes handballeurs wattrelosiens, leurs parents et le public vous disent merci ! Et moi j’ajoute : préservez-vous !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires