Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 10:30

Non, ce n’est pas mon prochain objectif ! C’est juste que ce matin, j'ai donné le départ, avec mon ami Jean-Claude Isebaert, président du comité des fêtes du Fresnoy, des 50 kilomètres à la marche de Roubaix.

 

Comme à chaque fois, je tiens à être sur la ligne de départ pour encourager les 22 participants car, député de Roubaix, je suis un fidèle ami du club des marcheurs roubaisiens et de son président Louis Desroches (ph. des bénévoles ci-dessous) qui organisent la compétition… et qui organiseront d’ailleurs le championnat de France de la spécialité le 25 octobre prochain.

 

Roubaix et la marche, c’est une longue histoire : les 28 heures de Roubaix sont bien connues – c’est une épreuve internationale – et depuis le début de mon premier mandat de député (1997), je n’ai manqué aucune arrivée, aucune réception de remise des récompenses à la mairie de Roubaix. Je suis tout particulièrement admiratif de ces sportifs qui viennent à bout d’une si longue épreuve d’endurance, laquelle exige de remarquables qualités physiques et mentales de ténacité, de rigueur dans l’allure que l’on s’impose, de gestion des dépenses énergétiques, de résistance à la douleur…

 

Ce matin, nos athlètes – dont plusieurs Roubaisiens que je soutiens plus particulièrement bien sûr – courent une distance et non une durée : c’est une précision importante car de leur chrono dépendra leur qualification pour le championnat de France, la qualification étant acquise sous les 6 heures d’effort, soit une allure minimum de 8,3 km/h – un véritable exploit !

 

Voilà donc nos marcheurs lancés pour 25 tours de 2 km dans le quartier du Fresnoy : bon courage à eux et… allez Roubaix !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires