Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 09:29

Cet après-midi, moules-frites au club des aînés du Crétinier-Ballon, plus connu sous le nom de club Moutarde (puisqu’il se situe dans la rangée éponyme), présidé par André Rapsaet, puis mariage en mairie, puis assemblée générale du club Wattrelos GRS (gymnastique rythmique et sportive) où la charismatique présidente (depuis 30 ans !) Marie-Andrée Clermont passe le relais à la jeune gymnaste Magalie Wagon qui prend, à 27 ans, cette responsabilité décisive : bravo à elle, et tous mes encouragements.

 

Damier-club-oct-2013.jpgPuis à l’amicale laïque du centre, rendez-vous à la section dames présidée par l’emblématique Gilbert Charles qui organise la deuxième édition du tournoi des coup(é)s en deux. Clin d’œil à Wattrelos bien sûr, mais aussi parce que le tournoi se déroule avec deux joueurs par équipe, deux parties par ronde, à deux cadences différentes (blitz en un quart d’heure, semi-rapide en 40 minutes).

 

70 joueurs (dont 14 jeunes de 5 à 12 ans), de France et du Benelux, se sont affrontés toute la journée et le club se fixe l’objectif, pour ce tournoi, de dépasser 100 joueurs avant trois ans. Dans une compétition dont la particularité est de reposer sur le principe de l’élimination directe, 24 équipes (6 poules de 4) se sont affrontées pour emporter les coupes et récompenses.

 

Damier-club-oct-2013_2.jpgLa finale aura été gagnée par les Lillois Tommy M’Bongo et Luc Baya (déjà champions de France par équipe… c’est dire s’ils sont une référence !). Bravo à eux deux, et surtout à tous les bénévoles du club de dames qui contribue ainsi à faire connaître et rayonner Wattrelos… parmi les dames !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires